<p>(Linkcity)</p>
Cette opération comprenant une maison de santé, une résidence pour jeunes actifs Adoma et des bureaux vient d’être livrée par Linkcity.
L’opération immobilière « Grand Pré » vient d’être livrée par Linkcity à Cranves-Sales, en Haute-Savoie. Celle-ci, qui se trouve en entrée de ville, comprend une maison de santé, une résidence pour jeunes actifs Adoma et des bureaux.
Cet ensemble mixte tertiaire-hébergement situé au cœur d’Annemasse Agglo et du Grand Genève veut apporter, selon Linkcity, «une réponse aux enjeux de santé et à la problématique d’hébergement des jeunes actifs du territoire, tout en participant au développement de l’activité économique locale».
«Les nouveaux habitants et usagers du projet (professionnels médicaux et entreprises locales) profiteront du cadre agréable de Cranves-Sales et du dynamisme du tissu économique local», indique Linkcity.
« Grand Pré » comprend une résidence pour jeunes actifs de 51 logements pour le compte d’Adoma (Groupe CDC Habitat). Celle-ci dispose d’espaces communs en rez-de-chaussée et bénéficie de la certification Promotelec Habitat Neuf.
« Grand Pré » comprend également une maison de santé de 1.000 m², développée avec Santéalp, acteur local spécialisé dans la création de maisons de santé pluridisciplinaire. Des services médicaux de proximité sont ainsi proposés aux habitants de la commune, à savoir opticien, dentiste, podologue, ostéopathe et psychologue. Elle comprend également une micro-crèche et un laboratoire.
« Grand Pré » dispose également de 2.000 m² de bureaux, divisibles dès 150 m², commercialisés par Axite CBRE et BNP Paribas Real Estate. Ces espaces sont occupés par plusieurs PME, tandis que trois locaux sont encore disponibles à la vente.
Une solution qui se veut «adaptée aux besoins du territoire»
Linkcity souligne qu’en plus de favoriser l’emploi, le projet offre ainsi une solution d’hébergement aux jeunes actifs, adaptée aux besoins du territoire. L’ensemble immobilier imaginé par Unanime Architectes présente des bâtiments de faible hauteur en R+2, « et s’intègre parfaitement dans l’environnement verdoyant de Cranves-Sales, grâce à ses nombreux espaces végétalisés ». La filiale de développement immobilier de Bouygues Construction note que « Grand Pré » s’inscrit dans la continuité de la résidence de 61 logements locatifs sociaux et intermédiaires « Les Petits Bois », déjà livrée par Linkcity à l’été 2021 sur la parcelle voisine. « Le projet vient ainsi enrichir l’offre programmatique du secteur», note Linkcity.
«Le pari de cette opération multi-produits est réussi : en complément d’une nouvelle offre d’hébergement mixte très attendue (familles et jeunes actifs), Grand Pré propose des services de proximité aux usagers, et vient répondre à un besoin croissant d’entreprises locales souhaitant s’ancrer durablement dans l’agglomération d’Annemasse.»
Franck Melckmans, directeur territorial chez Linkcity
