Cranves-Sales : livraison de l’opération « Grand Pré »
Cette opération comprenant une maison de santé, une résidence pour jeunes actifs Adoma et des bureaux vient d’être livrée par Linkcity.
L’opération immobilière « Grand Pré » vient d’être livrée par Linkcity à Cranves-Sales, en Haute-Savoie. Celle-ci, qui se trouve en entrée de ville, comprend une maison de santé, une résidence pour jeunes actifs Adoma et des bureaux.
Cet ensemble mixte tertiaire-hébergement situé au cœur d’Annemasse Agglo et du Grand Genève veut apporter, selon Linkcity, «une réponse aux enjeux de santé et à la problématique d’hébergement des jeunes actifs du territoire, tout en participant au développement de l’activité économique locale».
«Les nouveaux habitants et usagers du projet (professionnels médicaux et entreprises locales) profiteront du cadre agréable de Cranves-Sales et du dynamisme du tissu économique local», indique Linkcity.
« Grand Pré » comprend une résidence pour jeunes actifs de 51 logements pour le compte d’Adoma (Groupe CDC Habitat). Celle-ci dispose d’espaces communs en rez-de-chaussée et bénéficie de la certification Promotelec Habitat Neuf.
« Grand Pré » comprend également une maison de santé de 1.000 m², développée avec Santéalp, acteur local spécialisé dans la création de maisons de santé pluridisciplinaire. Des services médicaux de proximité sont ainsi proposés aux habitants de la commune, à savoir opticien, dentiste, podologue, ostéopathe et psychologue. Elle comprend également une micro-crèche et un laboratoire.
« Grand Pré » dispose également de 2.000 m² de bureaux, divisibles dès 150 m², commercialisés par Axite CBRE et BNP Paribas Real Estate. Ces espaces sont occupés par plusieurs PME, tandis que trois locaux sont encore disponibles à la vente.
Une solution qui se veut «adaptée aux besoins du territoire»
Linkcity souligne qu’en plus de favoriser l’emploi, le projet offre ainsi une solution d’hébergement aux jeunes actifs, adaptée aux besoins du territoire. L’ensemble immobilier imaginé par Unanime Architectes présente des bâtiments de faible hauteur en R+2, « et s’intègre parfaitement dans l’environnement verdoyant de Cranves-Sales, grâce à ses nombreux espaces végétalisés ». La filiale de développement immobilier de Bouygues Construction note que « Grand Pré » s’inscrit dans la continuité de la résidence de 61 logements locatifs sociaux et intermédiaires « Les Petits Bois », déjà livrée par Linkcity à l’été 2021 sur la parcelle voisine. « Le projet vient ainsi enrichir l’offre programmatique du secteur», note Linkcity.
«Le pari de cette opération multi-produits est réussi : en complément d’une nouvelle offre d’hébergement mixte très attendue (familles et jeunes actifs), Grand Pré propose des services de proximité aux usagers, et vient répondre à un besoin croissant d’entreprises locales souhaitant s’ancrer durablement dans l’agglomération d’Annemasse.»
Franck Melckmans, directeur territorial chez Linkcity
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Michel Vaccon élu président de BTP CFA AuRA
Le conseil d’administration de l’organisation a élu ce membre de la fédération régionale travaux publics à la tête de l’organisation ce 8 janvier 2025.
Valérie Guilly quitte la FPI région lyonnaise
L’ex-déléguée régionale de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise a quitté début janvier ses fonctions pour une nouvelle expérience professionnelle.
Inquiétude sur la conjoncture de l’artisanat du bâtiment
Le secteur est confronté, en Auvergne-Rhône-Alpes comme en France, à la baisse de la construction de logements et à l’absence de dynamique forte en matière de rénovation.
Les mises en chantier de logements se contractent de nouveau
Le chiffre des mises en chantier sur 12 mois a atteint un nouveau plus bas au mois de novembre. Les permis de construire font de même.
Des coûts de production dans la construction en hausse de 0,3%
L’INSEE a fait part de plusieurs statistiques, dont l’indice des coûts de production dans la construction, l’indice du coût de la construction, l’indice des loyers commerciaux et l’indice des loyers des activités tertiaires.
Une filiale de Vicat signe un accord de coopération avec le DOE
Le projet vise une réduction annuelle d’environ 0,95 million de tonnes de CO2, grâce à la mise en place d’un système intégré de captage, transport et stockage du carbone.
Logement : la FFB réitère ses demandes urgentes
La FFB a pris acte de la nomination de François Bayrou en tant que Premier ministre, et appelle à un maintien d’un ministère du Logement de plein exercice.
La CAPEB attend de François Bayrou «des décisions immédiates»
La confédération avait déjà plaidé la semaine dernière plaidé pour des prises de décision rapides pour les TPE du bâtiment.
Nouveau cri d’alarme de la CAPEB
La confédération des petites entreprises du bâtiment «appelle les dirigeants politiques à répondre rapidement aux attentes des artisans du bâtiment»
Gratte-Ciel : les macro-lots C et A vont pouvoir démarrer
Le maire de Villeurbanne et des membres de son exécutif tenaient une conférence de presse au Club de la presse pour présenter le budget 2025 de la Ville.
Bossey : Invesco Real Estate a livré un nouvel ensemble résidentiel
Il s’agit là du 9e actif livré dans le cadre de sa stratégie en investissement résidentiel en Europe.
20 métiers du BTP en démonstration au mondial des métiers
Un stand «Bâtiment et Travaux Publics» sera porté, au sein de l’évènement, par la FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec «La Construction par le CCCA-BTP».
La CAPEB appelle à des mesures concrètes
La confédération a appelé le gouvernement et les parlementaires « à mettre un terme aux incertitudes qui paralysent l’activité des 620.000 entreprises artisanales du bâtiment ».
Les constructeurs de maisons et la FFB alertent sur les conséquences de la censure
La fédération des constructeurs de maisons individuelles (FFC) a alerté sur les conséquences négatives du vote de la motion de censure, qui remet en cause l’élargissement du PTZ aux primo-accédants. La FFB alerte, elle, sur un «chaos promis pour la filière construction».
Premier succès pour « Qui veut transformer son entreprise? »
L’évènement était organisé jeudi dernier par la FFB Auvergne-Rhône-Alpes au Matmut Stadium de Lyon-Gerland. La participation des adhérents a été au rendez-vous.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire