<p>(SDH/LPI)</p>
L’intermédiaire a fait un point sur le marché du crédit préalablement à la rentrée.
Vousfinancer a, en cette fin de période de congés pour une large partie des Français, fait un point sur le marché du crédit. Selon lui, l’activité « a été calme durant l’été, surtout en août ». Selon lui, la rentrée «s’annonce plus animée et favorable aux emprunteurs, notamment grâce à la baisse des taux de la BCE qui se profile le 12 septembre ».
Les taux en repli
En juillet, les banques avaient envoyé des barèmes affichant pour la plupart des baisses de taux, avant, majoritairement, une stabilité en août. En juillet, les banques avaient été nombreuses à diminuer leurs taux de 0,05 à 0,25 point, et certaines avaient même proposé des opérations spéciales avec des taux « boostés », ou « spécial primo-accédants » permettant d’obtenir des baisses de taux supplémentaires de 0,10 à 0,20 point.
En août, la quasi-totalité des établissements bancaires ont ensuite opté pour le statu quo.
« Comme chaque été, en août, à un moment où la majorité des collaborateurs sont en congés, les banques mettent sur pause leur stratégie de conquête d’activité ou de clientèle, avec l’objectif plutôt de traiter les stocks de dossiers existants.»
Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
