<p>(SdH/LPI)</p>
Le projet constituera le maillon Est du futur service express régional métropolitain Lyonnais .
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué ce jeudi que le projet de tramway Crémieu / Lyon entrait en phase d’études de faisabilité. Ce projet constituera le maillon Est du futur service express régional métropolitain (SERM) Lyonnais. L’ambition est d’offrir aux habitants une meilleure qualité de vie en irriguant le bassin de vie de « Crémieu – Pont-de-Chéruy » et ses alentours et en le reliant directement à l’agglomération lyonnaise, à la faveur d’un mode de transport décarboné.
Il faut dire que les déplacements du quotidien des habitants du bassin de vie de « Crémieu - Pont-de-Chéruy » et de ses alentours, sont touchés par une forte congestion routière. Aussi, le développement du tramway Crémieu – Lyon par Meyzieu est selon la Région « stratégique aussi bien en termes d’attractivité économique pour les entreprises locales, que de climat et de santé publique », en favorisant les mobilités collectives et durables pour tous et en améliorant la qualité de vie des habitants.
Relier Crémieu à Lyon en moins d’une heure
Le projet de tramway Crémieu – Lyon par Meyzieu empruntera l’ancienne ligne de chemin de fer de l’est lyonnais (CFEL) entre Crémieu et Meyzieu, puis l’infrastructure de tramway existante entre Meyzieu et Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
