BNP Paribas Immobilier lance « Nouvel’R » à Rillieux-la-Pape | Lyon Pôle Immo

BNP Paribas Immobilier lance « Nouvel’R » à Rillieux-la-Pape

Ce nouveau programme résidentiel propose 78 logements en accession allant du deux au cinq pièces.

BNP Paribas Immobilier a indiqué ouvrir à la vente les appartements de sa nouvelle résidence « Nouvel’R », à Rillieux-la-Pape. Ce nouveau programme propose 78 logements en accession allant du deux au cinq pièces avec balcon, loggia ou terrasse, au sein d’une résidence éligible au prêt à taux zéro et à la loi Pinel +. Celle-ci est située au cœur du nouveau quartier Ostérode, à l’Est de la ville. Sa livraison est prévue au 4ème trimestre 2026.

Résidence bas-carbone

La résidence est conçue par l’agence Insolites Architectures et développée par BNP Paribas Immobilier. Nouvel’R se découpe en six bâtiments à taille humaine, car limités à 3 étages, autour d’un généreux jardin paysager. Les 78 appartements proposés à la vente vont du 2 au 5 pièces, sont traversants ou bi-orientés pour la plupart, et tous prolongés par un espace extérieur.

« Les balcons, loggias et terrasses favorisent l’entrée de lumière et offrent des vues dégagées sur les espaces verts de la résidence. Offrant un bel équilibre entre immeubles à faibles tailles et verdure, l’ensemble immobilier permet aux résidents de profiter de la nature en zone urbaine. »

BNP Paribas Immobilier

Nouvel’R parvient à réduire considérablement son impact sur l’environnement grâce à sa construction en béton bas carbone. La résidence utilise des matériaux biosourcés et durables, profite ainsi d'une empreinte carbone limitée et assure des économies d'énergie sur le long terme. Celle-ci est certifiée RE 2020, NFHQE et Bâtiment Biosourcé.

Ostérode, nouveau quartier mixte

La résidence prend place dans le quartier Ostérode, site d’une ancienne caserne militaire transformé en un nouveau morceau de ville dynamique. Il accueillera entreprises et premiers habitants dans un cadre verdoyant, conçu pour favoriser la mixité urbaine et le respect de l’environnement. Plus de 1000 emplois seront ainsi créés grâce à un pôle économique regroupant des activités productives, artisanales et tertiaires. D’autre part, ce quartier proposera également des logements, avec des espaces publics végétalisés, des services de proximité comme une crèche, une conciergerie et des lieux de restauration.

La situation privilégiée du quartier, ouvert sur la ville, aux portes de l’agglomération lyonnaise permet une excellente accessibilité aux grands axes routiers et aux transports en commun (ligne de bus C5, TER).

Ostérode misera sur la densification, la préservation de la biodiversité, notamment grâce aux mobilités douces, et le recyclage urbain. Ce projet se distinguera par sa certification HQE Amenagement© et la labellisation 2EC, faisant de lui un exemple de développement urbain durable et responsable.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%

nullLe groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.


Une démarche commune pour améliorer les conditions de travail des plaquistes

La CAPEB, l’IRIS-ST et l’OPPBTP s’engagent pour des solutions concrètes visant à améliorer ces conditions de travail.


Un léger frémissement de la demande en maisons, selon la Banque de France

nullLa Banque de France a publié ce mardi son enquête mensuelle de conjoncture.


Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode

Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.


Pose de la 1ère pierre d’Aurea, au sein du nouveau quartier de la Filature à Villeurbanne

BNP Paribas Real Estate, Ginkgo et CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes ont posé mardi la première pierre de la résidence Aurea, la première édifiée sur l’ex-friche ACI.


Réforme de la franchise en base de TVA : vers un abandon ?

Alors que la FFB et le gouvernement plaidaient pour une franchise de TVA spécifique pour les microentrepreneurs intervenant dans le bâtiment, la commission des finances du Sénat se dit, elle, pour un abandon de la réforme de la franchise en base.


Lancement de la Foncière Immobilier et Territoires Rhône-Alpes

Le directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et le président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes organisaient vendredi à la Part-Dieu le lancement de leur foncière commune.


50 ans pour le groupe DCP

Le groupe avait été fondé en 1975.


Création du groupe in’li

nullLa démarche de création d’un groupe d’envergure nationale est le fruit d’un processus de filialisation des 4 sociétés in’li en régions auprès d’in’li Ile-de-France, dont In’li Aura à Lyon. Le groupe spécialisé dans le logement à prix maîtrisé vise 4.000 nouveaux logements par an.


Nouvelle baisse des mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part de ses statistiques sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements à fin février. Sur un mois et sur un an, les ouvertures de chantier baissent. La situation est plus contrastée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements

La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.


192 ventes de logements neufs sur Saint-Étienne Métropole en 2024

nullEpures a fait part ce jeudi de son tableau de bord trimestriel sur la promotion immobilière du Sud Loire et de la proche Haute-Loire.


L’arrêté sur le photovoltaïque sur bâtiment a été publié

Le groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV-FFB) a commenté les évolutions contenues dans ce texte.


REP PMCB : la FFB et la CAPEB dénoncent les hausses tarifaires

Ces hausses tarifaires interviennent avant l’ouverture des discussions prévues par la ministre.


«L’envie d’être propriétaire de son logement est toujours là»

nullJean-Luc Lachard est le président du Pôle Habitat FFB Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui la tendance en matière des ventes de logements neufs en ce début d’année, suite aux mesures de la loi de finances, comme l’extension du PTZ.