BNP Paribas Immobilier lance « Nouvel’R » à Rillieux-la-Pape
Ce nouveau programme résidentiel propose 78 logements en accession allant du deux au cinq pièces.
BNP Paribas Immobilier a indiqué ouvrir à la vente les appartements de sa nouvelle résidence « Nouvel’R », à Rillieux-la-Pape. Ce nouveau programme propose 78 logements en accession allant du deux au cinq pièces avec balcon, loggia ou terrasse, au sein d’une résidence éligible au prêt à taux zéro et à la loi Pinel +. Celle-ci est située au cœur du nouveau quartier Ostérode, à l’Est de la ville. Sa livraison est prévue au 4ème trimestre 2026.
Résidence bas-carbone
La résidence est conçue par l’agence Insolites Architectures et développée par BNP Paribas Immobilier. Nouvel’R se découpe en six bâtiments à taille humaine, car limités à 3 étages, autour d’un généreux jardin paysager. Les 78 appartements proposés à la vente vont du 2 au 5 pièces, sont traversants ou bi-orientés pour la plupart, et tous prolongés par un espace extérieur.
« Les balcons, loggias et terrasses favorisent l’entrée de lumière et offrent des vues dégagées sur les espaces verts de la résidence. Offrant un bel équilibre entre immeubles à faibles tailles et verdure, l’ensemble immobilier permet aux résidents de profiter de la nature en zone urbaine. »
BNP Paribas Immobilier
Nouvel’R parvient à réduire considérablement son impact sur l’environnement grâce à sa construction en béton bas carbone. La résidence utilise des matériaux biosourcés et durables, profite ainsi d'une empreinte carbone limitée et assure des économies d'énergie sur le long terme. Celle-ci est certifiée RE 2020, NFHQE et Bâtiment Biosourcé.
Ostérode, nouveau quartier mixte
La résidence prend place dans le quartier Ostérode, site d’une ancienne caserne militaire transformé en un nouveau morceau de ville dynamique. Il accueillera entreprises et premiers habitants dans un cadre verdoyant, conçu pour favoriser la mixité urbaine et le respect de l’environnement. Plus de 1000 emplois seront ainsi créés grâce à un pôle économique regroupant des activités productives, artisanales et tertiaires. D’autre part, ce quartier proposera également des logements, avec des espaces publics végétalisés, des services de proximité comme une crèche, une conciergerie et des lieux de restauration.
La situation privilégiée du quartier, ouvert sur la ville, aux portes de l’agglomération lyonnaise permet une excellente accessibilité aux grands axes routiers et aux transports en commun (ligne de bus C5, TER).
Ostérode misera sur la densification, la préservation de la biodiversité, notamment grâce aux mobilités douces, et le recyclage urbain. Ce projet se distinguera par sa certification HQE Amenagement© et la labellisation 2EC, faisant de lui un exemple de développement urbain durable et responsable.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La CAPEB juge constructif le dialogue avec Valérie Létard
La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment a indiqué que la ministre du Logement avait engagé un dialogue constructif avec son président.
Rapprochement d’activités de Vicat et Koramic
Les deux groupes annoncent le rapprochement stratégique des activités de leurs filiales respectives VPI et Cermix pour créer un leader sur le marché des produits de mise en œuvre du carrelage et de la maçonnerie.
La CAPEB demande des précisions à la ministre
La CAPEB a demandé à Valérie Létard des précisions sur la déclaration de politique générale du Premier ministre.
Les annonces du Premier ministre plutôt bien accueillies par les fédérations
Plusieurs représentants de fédérations ont, dans la foulée de sa déclaration de politique générale, réagi aux propos de Michel Barnier sur le logement.
Extension du PTZ, évolution du ZAN : les pistes de Michel Barnier sur le logement
Le Premier ministre a prononcé cet mardi après-midi son discours de politique générale, dans lequel il a donné des pistes sur les mesures envisagées en matière de logement.
Lancement de la marque April Construction
C’est ce qu’a annoncé le groupe April, qui entend par ce biais assoir son statut d’expert de l’assurance construction.
La première pierre de M+ a été posée
DCB International et Citinéa ont officiellement lancé lundi dernier la réalisation de cet ensemble immobilier d’une surface de près de 30.000 m², en plein cœur de la Part-Dieu. Etaient présents le président de la Métropole et le maire de Lyon.
Les mises en chantier de logements passent sous la barre des 270.000
Le SDES a fait part ce vendredi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre du mois d’août.
L’Alliance pour le logement suggère 7 mesures pour le PLF 2025
L’Alliance, qui regroupe la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, Procivis, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC, organisait au congrès HLM un point presse sur la situation de crise en matière de logement, dans l’attente des grands arbitrages du projet de loi de finances 2025.
Renouvellement du partenariat entre Action Logement et la FedEpl
Action Logement et la Fédération des élus des Entreprises publiques locales ont renouvelé leur partenariat au service du logement.
La FPI salue la nomination de Valérie Létard
La fédération des promoteurs immobiliers s’est félicitée de l’arrivée de cette ancienne parlementaire en tant que ministre du Logement et de la Rénovation urbaine.
La FFB «applaudit » l’arrivée de Valérie Létard
La fédération française du bâtiment a accueilli positivement la nomination d’une ministre du Logement de plein exercice. Elle a également salué la nomination de plusieurs autres ministres.
Renouvellement du partenariat entre la FFB AURA et la région académique
Celui-ci a été renouvelé à l’occasion de la compétition internationale WorldSkills, sur le stand de l’Equipe de France du BTP.
Immobilier : l’avenir de l’appareil de production «hypothéqué»
Le Pôle Habitat FFB organisait ce jeudi sa convention nationale. Pour lui, il y a désormais « urgence à soigner le mal » dans la prochaine loi de finances.
La FFB plaide pour un plan logement à même de soutenir le secteur
La fédération française du bâtiment organisait ce mardi sa conférence de presse de rentrée. Elle appelle à une série de mesures pour soutenir la filière, qui fait face à une grave crise.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire