<p>(SdH/LPI)</p>
Cet évènement, qui se revendique comme le plus plus grand rassemblement en France des professionnels de l’univers du conseil patrimonial, avait rassemblé 8.770 participants en 2023 à la Cité internationale de Lyon.
C’est chaque année l’un des temps forts de la gestion de patrimoine. La convention Patrimonia se tient ces 25 et 26 septembre prochains à Lyon, au centre des congrès, à la Cité internationale de Lyon.
L’an dernier, pour sa 30e édition, l’évènement qui se revendique comme le plus plus grand rassemblement en France des professionnels de l’univers du conseil patrimonial avait rassemblé 8.770 participants au centre des congrès, à la Cité internationale de Lyon.
« Dans un contexte d’incertitude politique et économique préjudiciable aux affaires, l’édition 2024 de la Convention Patrimonia s’annonce comme un bon millésime réunissant près de 380 partenaires exposants dans les allées des deux halls d’exposition du Centre de Congrès de Lyon », indiquait l’organisateur il y a quelques semaines.
4 conférences plénières
Au cours de ces deux journées, sera proposé au public des professionnels de la gestion de patrimoine (CGP, banquiers privés, courtiers en épargne, family offices, notaires…) d’assister à plus de 100 prises de parole : conférences plénières, podiums, débats d’experts, conseils de pro, digital factory, formations…
4 conférences plénières auront lieu au total. L’évènement est bien sût marqué par l’actualité politique et économique et ses conséquences sur les actifs financiers et l’épargne. Une conférence inaugurale se tient ce 25 septembre, et porte sur la dette publique et privée, avec l’intervention du chef économiste pour l’Europe de Standard&Poors, Sylvain Broyer, et de trois autres économistes , Anne-Laure Delatte, Valérie Plagnol, ou encore Olivier Babeau.

Le dossier de la réforme des retraites, toujours d’actualité, figurera au menu des conférences comme les dernières évolutions de la « finance durable » avec le nouveau label ISR. Enfin, une conférence« métier » sera consacrée à l’intégration de l’intelligence artificielle dans la pratique professionnelle des CGP.
France Mayer, la nouvelle directrice AMF des relations avec les épargnants et de leur protection, a prononcé l’allocution inaugurale.

