31e édition pour la convention Patrimonia

Cet évènement, qui se revendique comme le plus plus grand rassemblement en France des professionnels de l’univers du conseil patrimonial, avait rassemblé 8.770 participants en 2023 à la Cité internationale de Lyon.

C’est chaque année l’un des temps forts de la gestion de patrimoine. La convention Patrimonia se tient ces 25 et 26 septembre prochains à Lyon, au centre des congrès, à la Cité internationale de Lyon.

L’an dernier, pour sa 30e édition, l’évènement qui se revendique comme le plus plus grand rassemblement en France des professionnels de l’univers du conseil patrimonial avait rassemblé 8.770 participants au centre des congrès, à la Cité internationale de Lyon.

« Dans un contexte d’incertitude politique et économique préjudiciable aux affaires, l’édition 2024 de la Convention Patrimonia s’annonce comme un bon millésime réunissant près de 380 partenaires exposants dans les allées des deux halls d’exposition du Centre de Congrès de Lyon », indiquait l’organisateur il y a quelques semaines.

4 conférences plénières

Au cours de ces deux journées, sera proposé au public des professionnels de la gestion de patrimoine (CGP, banquiers privés, courtiers en épargne, family offices, notaires…) d’assister à plus de 100 prises de parole : conférences plénières, podiums, débats d’experts, conseils de pro, digital factory, formations…

4 conférences plénières auront lieu au total. L’évènement est bien sût marqué par l’actualité politique et économique et ses conséquences sur les actifs financiers et l’épargne. Une conférence inaugurale se tient ce 25 septembre, et porte sur la dette publique et privée, avec l’intervention du chef économiste pour l’Europe de Standard&Poors, Sylvain Broyer, et de trois autres économistes , Anne-Laure Delatte, Valérie Plagnol, ou encore Olivier Babeau.

(SdH/LPI)

Le dossier de la réforme des retraites, toujours d’actualité, figurera au menu des conférences comme les dernières évolutions de la « finance durable » avec le nouveau label ISR. Enfin, une conférence« métier » sera consacrée à l’intégration de l’intelligence artificielle dans la pratique professionnelle des CGP.

France Mayer, la nouvelle directrice AMF des relations avec les épargnants et de leur protection, a prononcé l’allocution inaugurale.

France Meyer lors de l'allocution inaugurale (SdH/LPI)





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE

Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.


La Chambre du Rhône de l’UNPI a tenu jeudi son assemblée générale

La Chambre locale des propriétaires immobiliers organisait jeudi dernier son assemblée générale annuelle à l’Université catholique de Lyon, avec comme invité le candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas.


Bonne tenue d’Emeis après ses résultats trimestriels

Les résultats trimestriels du groupe spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance ont permis au titre de progresser de près de 10% ce mercredi en Bourse.


Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom

C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.


«Une véritable victoire pour l’UNPI, une victoire pour les propriétaires»

nullSylvain Grataloup est le président de l’UNPI. Nous commentons avec lui la récente annulation de l’arrêté de l’encadrement des loyers pour 2023. Nous évoquons également les résultats 2025 de l’observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union des propriétaires dévoilés ce mercredi.


Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa

nullLe groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.


Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté

nullCe plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.


La pérennisation de l’encadrement des loyers préconisée par un rapport

Cette préconisation est contenue dans un rapport parlementaire d’évaluation de l’encadrement des loyers.


Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry

Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.


Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie

Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret

Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.


Une rentabilité améliorée pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.


Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action

La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.


Icade confirme ses objectifs

Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.