<p>(©Vicat) </p>
Les deux groupes annoncent le rapprochement stratégique des activités de leurs filiales respectives VPI et Cermix pour créer un leader sur le marché des produits de mise en œuvre du carrelage et de la maçonnerie.
Le groupe cimentier Vicat a annoncé avec le groupe belge Koramic le rapprochement stratégique de leurs filiales aux activités complémentaires. « Ce projet prévoit l’intégration des activités chimie de la construction VPI de Vicat et Cermix de Koramic sous l’égide du groupe Vicat et sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence », ont indiqué mercredi les deux groupes dans un communiqué commun.
Fondés sur des valeurs familiales et un savoir-faire historique, les groupes Vicat et Koramic partagent une vision commune d’excellence. Les deux industriels visent, à travers le rapprochement de leurs filiales françaises, à créer un leader sur le marché des produits de mise en œuvre du carrelage et de la maçonnerie, avec près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Une capacité de production de 800.000 tonnes
Ce rapprochement crée un groupe de 7 sites industriels en France pour une capacité de production de 800.000 tonnes sous deux marques fortes sur leurs marchés.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
