<p>(Métropole de Lyon)</p>
La circulation pour les véhicules motorisés et les vélos est réouverte entre la rue Constantine et la place d’Albon depuis ce jeudi.
Les travaux de rénovation du quai de la Pêcherie, dans le 1er arrondissement de Lyon avaient débuté le 14 octobre dernier. Ils se sont terminé avec un peu d’avance, la circulation pour les véhicules motorisés et les vélos ayant réouvert entre la rue Constantine et la place d’Albon dès ce jeudi 31 octobre en soirée.
La Métropole rappelle que la voirie, en très mauvais état, nécessitait une rénovation complète, et que ces travaux de réfection permettent ainsi d’améliorer la sécurité et le confort des usagers tout en garantissant une structure pérenne et résistante au trafic routier. En parallèle, la collectivité a aménagé un quai bus dans le cadre du projet « Presqu’île à Vivre » et du renforcement de l’offre de transport en commun (C3, C13, C14, etc.).
« Je tiens à remercier l’ensemble des équipes et des entreprises qui ont été mobilisées sur ce chantier et qui terminent les travaux en amont de ce que le calendrier prévoyait. Je remercie également les riverains, commerçants et usagers du quai pour leur patience et leur compréhension quant à l’utilité de ce chantier. Le quai de la Pêcherie fait peau neuve, avec un nouveau revêtement qui réduit les nuisances sonores dues aux frottements et qui garantit un meilleur confort de l’ensemble des usagers piétons, cyclistes et automobilistes. »
Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon
