<p>(SdH/LPI)</p>
La collectivité entend poursuivre son ambition et développer ces périmètres sur son territoire.
La Métropole de Lyon va au-delà des objectifs qu’elle s’était fixée en matière de préservation et le développement des zones agricoles protégées en périmètre PENAP (protection des espaces naturels et agricoles périurbains). Elle s’engage, aux côtés des communes partenaires concernées, pour l’augmentation potentielle de plus de 3.000 hectares supplémentaires, représentant ainsi une augmentation de plus d’un tiers d’espaces agricoles et naturels protégés depuis le début du mandat.
« Dès le début du mandat, la Métropole de Lyon a fait de la protection de ses terres agricoles une de ses priorités dans l’objectif de soutenir les agriculteurs dans la poursuite et le développement de leurs activités. Avec actuellement près de 10.000 hectares de terres protégées en périmètre ‘PENAP’ sur son territoire, nous souhaitons aujourd’hui augmenter ce capital agricole et naturel grâce à l’extension potentielle de ce périmètre sur 3.000 hectares supplémentaires grâce au travail partenarial engagé avec plusieurs communes pour ce projet. »
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon
Pour permettre l’extension de ces périmètres PENAP, un travail d’identification des zones agricoles et naturelles actuellement non couvertes et pertinentes a été effectué par les services de la Métropole de Lyon et les communes.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
