TCL va devenir la marque unique de tous les réseaux de SYTRAL Mobilités
Au 1er janvier prochain, les 3 réseaux historiques de l’autorité organisatrice des transports – TCL, Libellule, et Cars du Rhône – vont s’unifier sous une même marque, qui prendra dès lors une autre signification.
Les 3 réseaux historiques de SYTRAL Mobilités, autorité organisatrice des transports de la Métropole et du département du Rhône vont s’unifier sous une même marque. C’est ce qu’ont annoncé ce mercredi Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, Jean-Charles Kohlhaas, 1er vice-président de SYTRAL Mobilités, et Damien Combet, vice-président à la Communauté de communes de la Vallée du Garon. TCL, Libellule, et Cars du Rhône vont ainsi fusionner sous une même bannière, à savoir « TCL ».
Toutefois, celle-ci, qui était auparavant l’abréviation de « transports en commun lyonnais », prendra dès janvier prochain une tout autre signification, que Bruno Bernard a expliqué.
«C’est le T des TCL, le C de Cars du Rhône, et le L de Libellule. C’est l’unification du réseau avec un logo un peu modifié avec une flèche au milieu du logo TCL qui appelle le mouvement des mobilités. Cette flèche est reprise, par exemple, sur le logo du covoiturage, et on la retrouve aussi sur les Vélo’v, les FreeVélo’v, dans les parcs-relais et autres… Sur toutes les marques de mobilités de la Métropole, on retrouvera cette flèche qui est le commun de tous ces services de mobilités.»
Bruno Bernard
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Frais de notaires : pour Seloger, le gouvernement gagnerait à laisser repartir le marché immobilier
Selon le groupe, les annonces du gouvernement concernant la hausse des droits de mutation sont perçues comme un mauvais calcul court-termiste qui pourrait gripper la reprise.
La baisse des prix de l’ancien continue de ralentir selon LPI-iad
Le dernier baromètre des prix de l’immobilier montre que, sur un an, les prix restent néanmoins toujours dans le rouge, tant en France qu’en Auvergne-Rhône-Alpes.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Les mises en chantier passent sous la barre des 260.000 unités
Malgré un rebond mensuel des autorisations et des mises en chantier, les constructions sont toujours en recul sur 12 mois et atteignent de nouveaux plus bas.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Des actifs d’AST Groupe repris par Hexaom et le groupe Trecobat
L’offre de reprise a été retenue mardi par le Tribunal de Commerce de Lyon.
Des rencontres d’automne de la FPI sur le thème de la densité et de la végétalisation
La fédération des promoteurs immobiliers de la région lyonnaise organisait vendredi ses traditionnelles rencontres d’automne avec pour thème «densité et végétalisation, alliance contre-nature ou association vertueuse».
La CDI se sépare de la FNAIM
La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a annoncé sa décision de se séparer de la fédération, suite à son assemblée générale.
La Ville de Lyon a réduit de 22% sa consommation d’énergies depuis 2019
L’économie sur la consommation totale d’énergies représente une économie cumulée de 8,6 millions d’euros.
La reprise des ventes de logements neufs se confirme au 3e trimestre
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère du logement a publié ce mardi son enquête sur la commercialisation des logements neufs.
Auvergne : une baisse de près de 15% des ventes de logements sur un an
La FNAIM Auvergne a fait part, lors de son assemblée générale, des derniers chiffres en matière de prix et de volumes sur le territoire auvergnat.
Ivan Tartière, nouveau président de la FNAIM Auvergne
L’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.
« 2025 sera une année de vérité »
Loïc Cantin est le président de la FNAIM. A l’occasion de sa venue à l’assemblée générale de la FNAIM Auvergne, nous avons, avec lui, évoqué l’état du marché immobilier en France, et les discussions autour du projet de loi de finances 2025.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire