<p>(Alexandre Boissot/Ville de Villeurbanne)</p>
La construction d’un nouveau bâtiment s’est achevée cet automne.
Le complexe sportif Boiron-Granger, où un nouveau bâtiment a été créé, sera inauguré ce samedi 7 décembre. Dans le quartier de Cusset, le bâtiment situé au 51 rue Pierre Baratin est prêt à accueillir son public. Les habitants pourront assister ce samedi gratuitement aux matchs.
Les travaux menés depuis le début d’année 2023 ont notamment permis la création d’un nouveau bâtiment comprenant une tribune couverte destinée à accueillir 1.500 spectateurs, une salle de musculation et des espaces dédiés au club de rugby résident, le Stade métropolitain (Nationale 2) : espaces de réception et de restauration, bureaux.
Des travaux pour plus de 12 millions
Les travaux ont également permis la rénovation complète du gazon synthétique du terrain d’honneur de rugby avec un remplissage en liège, associée à une cuve de récupération des eaux pluviales. Ils ont permis la rénovation complète de la piste d’athlétisme de 400 mètres en gazon synthétique avec une suppression des bordures. Elle permet d’assurer une continuité avec le terrain de rugby et de répondre aux nouvelles normes d’homologation.
Les travaux ont permis des aménagements extérieurs sur plus de 7.000 m² avec la création d’un parvis avec des aménagements ludiques ouverts à toutes et tous, des places de stationnement pour l’utilisation du complexe sportif…
Le montant des travaux pour la tribune s’élève à 11,3 millions d’euros TTC. Le montant des travaux du terrain de rugby et de la piste d’athlétisme s’élève lui à 1,02 million d’euros TTC. L’ADEME subventionne le projet à hauteur de 196.400€.
Déroulé de l’inauguration :
16h00 à 17h30 : match de l’équipe Espoirs - Stade métropolitain
17h30 : prises de parole
17h45 : geste inaugural sur le stade Boiron-Granger
18h00 : visites de l’équipement
18h30 : match de l’équipe Nationale 2 - Stade métropolitain vs RC Aubenas Vals
