<p>Vincent Pozetto, Jérémie Dumont, Patrick Lozano, et Olivier Dumas (SdH/LPI)</p>
L’UNIS Lyon Rhône organisait jeudi un point presse sur la crise du logement à Lyon. L'organisation a, une fois de plus, pointé du doigt les effets négatifs de l'encadrement des loyers.
Le marché locatif reste au point mort. Tel est le constat dressé par l’UNIS, qui organisait jeudi un point presse sur la crise du logement à Lyon. Etaient ainsi présents le président de l’UNIS Lyon-Rhône, Patrick Lozano, l’expert immobilier chargé des données de l’organisation au niveau local, Olivier Dumas, le gérant co-fondateur de Pilea Immobilier, Jérémie Dumont, ainsi que le secrétaire général de l'UNIS Lyon-Rhône, Vincent Pozetto.
«Nous sommes dans une crise profonde, durable», a décrit d’emblée Patrick Lozano. Selon l’UNIS Lyon-Rhône, la demande locative sur les 3 premiers trimestres de l’année est restée très largement supérieure à une offre qui n’a cessé de se raréfier. «Bien que le marché locatif lyonnais soit historiquement tendu, ces trois premiers trimestres 2024 ont franchi un nouveau palier encore jamais atteint», constatent ainsi les professionnels.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
