<p>(Métropole de Lyon)</p>
La Métropole de Lyon, en collaboration avec la Ville de Grigny-sur-Rhône, va entreprendre un programme ambitieux de logements diversifiés et le réaménagement d’un hectare d’espaces publics.
La Métropole de Lyon, en collaboration avec la Ville de Grigny-sur-Rhône, a annoncé vendredi acter la démolition de la résidence située au 10 rue Pasteur dans le quartier du Vallon. Elle lance ainsi «un projet de renouvellement urbain avec la reconstruction de 175 logements diversifiés, la réhabilitation de 32 logements sociaux et le réaménagement d’un hectare d’espaces publics ». Le début des premiers travaux de démolition aura lieu en janvier 2025.
Le quartier du Vallon, situé à l’est du centre-ville de Grigny-sur-Rhône, est un quartier prioritaire de la Ville (QPV), qui représente 22% des logements sociaux de la commune. L’objectif de la Métropole de Lyon et de la Ville de Grigny-sur-Rhône est, sur le secteur de la résidence 10 rue Pasteur dont le patrimoine bâti s’est fortement dégradé, «de développer une nouvelle offre de logements diversifiés, pour plus de mixité sociale, et d’apporter une nouvelle qualité de vie aux habitantes et habitants en lien avec l’environnement paysager et naturel du site », indique la Métropole.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
