<p>(Laforêt)</p>
Le réseau d’agences franchisées a fait état ce lundi de son bilan du marché immobilier en 2024. Le réseau se montre optimiste pour 2025, malgré une correction des prix et de l’activité sur l’année écoulée.
Le réseau d’agences franchisées a fait part, ce lundi matin, de son bilan annuel des chiffres de l’immobilier. Il a ainsi fait analysé successivement de son analyse sur la demande, l'offre, les transactions, les prix, ainsi que les délais de transaction et les négociations.
Rebond des intentions d’achat
Concernant la demande, le réseau note ainsi que celle-ci a accéléré son rebond au dernier trimestre 2024, avec une hausse de 11% sur un an au niveau national, soit 6 points de plus par rapport à septembre dernier. Le réseau note que le phénomène est encore plus marqué à Paris, «qui voit les intentions d’achat bondir de 19%». «La correction des prix au m², ainsi que la hiérarchie qui s’est opérée depuis deux ans entre les arrondissements commencent à porter leurs fruits», indique Laforêt.
Le redressement s’affirme également en Île-de-France, avec une demande qui croît finalement de 7% en un an, alors même qu’elle était encore en recul de 1% en septembre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
