<p>(SdH/LPI)</p>
Le président de la Métropole de Lyon, la maire de Vaulx-en-Velin et la préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône ont assisté ce lundi à cette première étape symbolique de la ligne.
C’est, avec les tramways T6 nord et T10, l’un des trois grands chantiers du mandat en cours de SYTRAL Mobilités : la future ligne T9, qui permettra de relier à terme le pôle d’échanges multimodal de Vaulx-en-Velin-La Soie à Charpennes, a connu ce lundi une première étape symbolique, avec la première soudure de rails de l’axe à Vaulx-en-Velin.
8,8 kilomètres de voie nouvelle
Etaient présents pour cet évènement Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, Vanina Nicoli, préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône et préfète déléguée pour l'égalité des chances, Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, et, Pauline Schlosser, adjointe au maire de Villeurbanne.
La ligne comprendra à terme 8,8 kilomètres de voie nouvelle et 12 stations. L’année écoulée a notamment été marquée par le lancement de chantiers spectaculaires dédiés à la construction des deux ouvrages d’art qui permettront au tramway de franchir le Canal de Jonage et le boulevard Périphérique secteur Croix-Luizet mais aussi par le premier raccordement ferroviaire aux lignes T1 et T4 à Charpennes, le futur terminus de la ligne, note SYTRAL Mobilités.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

