En attendant l’arrivée tant attendue du tramway T9, cette partie de Vaulx-en-Velin connaît une mue d’ampleur, marquée par l’arrivée d’équipements publics et de nouveaux programmes de logements.
La Métropole de Lyon organisait ce lundi une visite de la ZAC du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, pour présenter les grandes transformations en cours dans le quartier. Etaient ainsi présents Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et présidente de la SERL, Renaud Payre, vice-président de la Métropole en charge de l’habitat et de la politique de la Ville, Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole en charge de l’urbanisme, et Vincent Malfère, directeur de la SERL. La secrétaire générale adjointe de la préfecture du Rhône, Judith Husson, était également présente, l’État étant l’un des financeurs majeurs via l’ANRU de cette transformation urbaine.
Hélène Geoffroy a dans un premier temps présenté ce «projet très ambitieux» porté par la Ville de Vaulx-en-Velin, la Métropole et l’État, qui s’étend sur une superficie de 40 hectares.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
