<p>(SdH/LPI)</p>
Le SDES a fait part ce mercredi de ses statistiques mensuelles sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation et du ministère de la Transition écologique a fait part ce mercredi de ses statistiques mensuelles sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements.
Selon celles-ci, les autorisations de logements sont ressorties en hausse de 12,5% en avril par rapport à mars, à 34.500 unités. Le nombre de logements autorisés se situe néanmoins toujours 11% en dessous de son niveau moyen des douze mois précédant février 2020, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
Les autorisations de logements individuels se replient de 5,1% par rapport à mars 2025, à un niveau de 10.700 logements. Elles restent très inférieures, de l’ordre de 32%, à leur moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire. Celles de logements collectifs et en résidence sont en hausse de 22,7% à 23.900 logements. Elles sont supérieures de 4% à cette même référence.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
