<p>(DR)</p>
Cette nouvelle résidence visant à accompagner le grand âge a été inaugurée vendredi en présence du directeur départemental du Rhône de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, et de plusieurs élus. Une structure qui illustre la politique métropolitaine en faveur du «bien vieillir».
La nouvelle résidence Paul-Henri Chapuy, établissement médico-social innovant de 180 places entièrement accessible aux personnes modestes grâce à son habilitation à l’aide sociale, a été inaugurée vendredi matin à Vaulx-en-Velin.
Étaient présents pour l’occasion Philippe Guétat, directeur départemental du Rhône de l’agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, ainsi que les représentants du groupe associatif ACPPA et de Careit.
La résidence Paul-Henri Chapuy est issue du regroupement de deux établissements existants, la résidence "Madeleine Caille" de Lyon 8 et la résidence "Les Althéas" de Vaulx-en-Velin. Elle a pu bénéficier du soutien et de l'accompagnement de la Métropole de Lyon, étant totalement habilitée à l'aide sociale. Ceci a pris la forme d’une aide à l'investissement de 3,36 millions d’euros, ainsi que d'un financement de 5,76 millions d’euros de l'ARS dans le cadre de son plan d'aide à l'investissement. Pour sa part, la Ville de Vaulx-en-Velin a cédé le terrain à I'ACPP pour 1€ symbolique. L’ACCPA a, pour sa part, apporté 3 millions d’euros en fonds propres dans le cadre du plan de financement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
