<p>(SDH/LPI)</p>
Selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France, le volume de transactions de logements anciens sur 12 mois se rapprochait à fin avril des 900.000 ventes. Les prix suivent une même orientation.
La dernière note de conjoncture des Notaires de France a fait état d’une hausse des transactions et d’un rebond des prix au niveau national. Le volume de transactions de logements anciens à fin avril en cumul sur les 12 derniers mois atteignait en effet 892.000 transactions, ce qui traduit «une remontée modeste mais continue depuis l’automne 2024 », indiquent les notaires. Ceux-ci ajoutent que l’évolution annuelle redevient même positive pour le deuxième mois consécutif, celle-ci atteignant +2,5 %. «Le volume de transactions n’avait pas connu d’évolution annuelle positive depuis juin 2022», soulignent-ils.
Pour eux, le marché immobilier est entré dans une phase de transition après deux années de repli marqué. Il reste d’un côté soutenu par des ajustements monétaires, mais demeure fragilisé par un contexte économique et géopolitique incertain. Pour les notaires, «cette reprise progressive des échanges traduit un regain d’intérêt des ménages français, favorisé par une stabilisation voire un léger rebond des prix».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
