<p>(SdH/LPI)</p>
Le SDES a publié ce mardi les statistiques portant sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements neufs en juin.
Le service des données et études statistiques (SDES) des ministères de la Transition écologique et de l’Aménagement du territoire a fait part ce mardi de ses statistiques sur les autorisations à la construction et les mises en chantier de logements neufs au titre du mois de juin. Et au vu des chiffres, une reprise tend à se faire jour en la matière en cette fin de 1er semestre.
En juin, les autorisations de logements ont en effet rebondi de 7,2% par rapport à mai, à 32.900 unités. Les autorisations de logements individuels sont en hausse de 8,9% par rapport à mai, à 11.500 logements, tandis que celles de logements collectifs et en résidence augmentent de 6,3%, à 21.400 logements. Malgré cette hausse des différents segments, le nombre de logements autorisés se situe toujours 15% en dessous de son niveau moyen des 12 mois précédant février 2020, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS‑CJO).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
