<p>(SDH/LPI)</p>
10 entreprises artisanales du bâtiment ont été primées aux trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement 2025.
Les traditionnels Trophées des artisans du Patrimoine et de l’Environnement ont été remis à l’hôtel du département de la Haute-Loire, au Puy-en-Velay, par la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes. 10 entreprises artisanales ont été récompensées pour leur savoir-faire, leur talent et leur passion partagée, en matière de restauration, rénovation des bâtiments anciens et de respect de l’environnement, a ainsi souligné la confédération dans un communiqué.
Près de 80 participants ont redécouvert au cours de la cérémonie la richesse et la pluralité des métiers, ainsi que toute la passion et l’engagement qui animent nos artisans. Nathalie Cenci, secrétaire générale de la Préfecture de Haute-Loire, Elisabeth Ouillon-Pellissier, conseillère régionale et Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay étaient présents.
La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes a rappelé que ses trophées permettent de récompenser les entreprises dans 5 catégories de trophées : transmission des savoir-faire, intégration des enjeux énergétiques, respect architectural et culturel, promotion des métiers du patrimoine, prix des savoir-faire traditionnels, ainsi qu’un prix spécial du jury. Enfin, sont également attribuées 2 récompenses supplémentaires offertes par le partenaire de la CAPEB, Pro BTP.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
