Les travaux de mise en sécurité du pont entre Condrieu dans le Rhône et Les Roches-de-Condrieu dans l'Isère reprennent après avoir été interrompus pour des raisons de météo.
Le chantier de mise en sécurité du pont de Condrieu était interrompu depuis le 25 novembre en raison de forts débits du Rhône. Aussi, l’atelier nautique ne pouvait plus continuer à évoluer en sécurité. Les travaux se poursuivent avec la purge des tripodes et la mise en place du dernier tube de palée (le plus proche de la pile du pont et en aval).
Une fois ces tubes implantés et refermés par une platine, les six tubes de palées seront équipés à leur sommet de poutres métalliques transversales les reliant deux à deux, sur lesquelles seront installées les structures métalliques qui reprendront à terme le tablier du pont.
Ces charpentes métalliques – d’une longueur d’une cinquantaine de mètres après assemblage – sont préparées en parallèle pour être prêtes le moment venu. Pendant les travaux, le pont reste ouvert aux circulations modes doux. Des barrières ont été installées afin de protéger piétions et cyclistes des projections d’eau, conséquence du battage des pieux. Les collectivités financeuses notent que ces travaux d’un montant de 13 millions d’euros sont financés à part égale par les Départements du Rhône et de l’Isère.
