Le grand projet «Ouvrons Perrache» entre dans une nouvelle phase à partir de ce mois de janvier 2026, suite au déménagement de la gare routière internationale.
C’est une nouvelle étape dans le projet «Ouvrons Perrache». Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon, et Martin Nouaille, associé de l'agence Grand Angle architecture, tenaient ce mercredi une conférence de presse sur la rénovation de la gare de bus de Perrache.
Dès ce lundi, la nouvelle gare routière internationale entrera en fonctionnement à Gerland à proximité du palais des sports. Jusqu’ici localisée au sein du centre d’échanges de Perrache (CELP), la libération de l’espace au sein de celui-ci permet d’envisager la poursuite de la restructuration de ce dernier, la rénovation de la gare de bus TCL étant désormais rendue possible par ce déménagement. Plus spacieuse, plus accessible et plus pratique, la nouvelle gare verra le jour de manière progressive d’ici le printemps 2027.
On rappellera qu’Apsys et Quartus avaient été désignés en 2022 pour repenser le centre d’échanges de Lyon Perrache, un projet de transformation qui vise à conforter le rôle stratégique du centre d'échanges de Lyon Perrache, site emblématique au cœur de la vie de la presqu’île lyonnaise et du territoire de la Métropole. Le projet vise en effet à créer un lieu de vie et de destination permettant de reconnecter Saint-Blandine et Confluence à la presqu’île, en plus de sa traditionnelle destination de hub des mobilités.

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
