(SdH/LPI)
Le groupe, fort d’une bonne performance de ses centres commerciaux et d’un bas taux de vacance, a fait part d’un excédent brut d’exploitation en hausse de 3,6 % à périmètre constant.
Unibail-Rodamco-Westfield a publié ce jeudi ses résultats annuels. Le groupe détenteur du centre commercial de la Part-Dieu a fait part d’une hausse du chiffre d’affaires des commerçants de 3,9%, portée par une augmentation de 1,9% de la fréquentation des centres commerciaux par rapport à 2024. Le taux de vacance des centres commerciaux à 4,6 % est, lui, en amélioration de 20 points de base par rapport à 2024.
Le groupe a enregistré 423 millions d’euros de loyers minimum garantis (LMG) signés, avec un gain locatif moyen sur les renouvellements et recommercialisations de 6,7 % au-dessus des derniers loyers indexés, dont une progression de 11,3 % pour les baux de longue durée, représentant 82% de l’activité locative.
Un excédent brut d’exploitation en hausse de 3,6%
L’excédent brut d’exploitation (EBE) ressort à 2,28 milliards d’euros, en hausse de 3,6% à périmètre constant. Les loyers nets des centres commerciaux ressortent à 2,08 milliards d’euros, en hausse de 3,8 % à périmètre constant.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
