Les prix ont reculé de 0,1 % en juin au Royaume-Uni, selon le cabinet Hometrack. Les volumes de vente ont à l'inverse rebondi.
Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne ont peu évolué le mois dernier. Ils ont en effet reculé de 0,1 % en juin, après une baisse similaire en mai. Néanmoins, le mois a vu un retournement de tendance concernant le volume de transactions, avec un volume de ventes augmentant de 10,6 %, soit la plus forte hausse mensuelle depuis mars 2011.
L'amélioration des ventes en volume est la conséquence d'un rebond d'activité conjoncturel, suite à un mois de mai peu actif. La baisse des prix et une meilleure prise en compte des prix du marché par les vendeurs expliquent également cette amélioration en termes de volumes sur le marché. Le nombre de nouvelles maisons mises en vente continue de progresser : le nombre de propriétés mises en vente a progressé de 3.5% en juin, après une hausse de 3% en mai.
Le cabinet dresse ainsi un rapide bilan de la première partie de l'année et note que le marché immobilier se maintient bien mieux que ce qu’attendaient beaucoup d’acteurs de marché, bien que les volumes de transactions restent assez bas. Les prix moyens aujourd'hui sont néanmoins inférieurs de 3,9 % à ce qu'ils étaient l'an dernier à la même époque. Reste que des divergences subsistent suivant la localisation des biens, tant en termes de prix qu'en termes de délais de transactions : les biens restent ainsi présents sur le marché six semaines à Londres et 14 semaines au pays de Galles.
