Le chiffre d`affaires du premier semestre 2011 a baissé de 3.6%, à 4.64 millions d’euros.
Le groupe a fait état hier de ses résultats du premier semestre 2011. Le chiffre d’affaires est en repli par rapport à 2010, malgré une bonne performance de la division Asset management. Le groupe a notamment pâti de l’arbitrage d’un actif non stratégique fin 2010. « A périmètre équivalent, les revenus locatifs restent stables » indique le groupe.
Le chiffre d’affaires semestriel recule ainsi de 3.6% à 4.64 millions d’euros, contre 4.81 millions d’euros au premier semestre 2010. La division investissement recule de 2.4% à 4.38 millions, contre 4.48 un an auparavant sur la même période. L’activité Construction n’a généré aucun revenu, contre des revenus de 99.000 euros l’an dernier. L’activité Asset Management a vu son chiffre d’affaires progresser en revanche de 16.1% à 260.000 euros contre 224000 euros un an auparavant.
Plusieurs réalisations durant le trimestre
Durant le semestre, Foncière Atland a, dans son activité construction, lancé le développement de « Urban Valley » un nouveau parc d`activité de 10 000 m² à Bondoufle, en Essonne, sur un terrain aménagé par l`AFTRP.
Le groupe a également, dans le cadre de son activité asset management, structuré trois acquisitions à l`occasion de club deals, au sein de ses partenariats d`externalisation d`actifs immobiliers. Il s’agit notamment celui réalisé pour 4.1 millions d’euros auprès de Veolia Transport de deux sites à usage d`activités et de dépôts de bus à Laval et Les-Ponts-de-Cé, hors droits, en contrepartie de la signature de baux de 12 ans fermes. La Foncière a également conclu un accord d`externalisation avec DCM Usimeca avec un bail de 9 ans fermes pour un ensemble immobilier de 10 000 m² d`activités et de bureaux à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Côté perspectives, Foncière Atland entendre poursuivre « sa stratégie de diversification de ses sources de revenus, dont la pertinence a été illustrée par d`excellents résultats 2010 ».
