Le groupe de promotion spécialisé en immobilier d’entreprise est sorti de 18 mois de procédure de sauvegarde.
Le groupe EM2C vient de sortir de 18 mois de procédure de sauvegarde. Le groupe, pénalisé par le coup d’arrêt de l’activité dans le secteur de l’immobilier consécutif à la crise de Lehman Brothers en 2008, avait vu ses ventes divisées par deux en quelques mois. Le groupe avait ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros lors de l’exercice 2008/2009, consécutivement à un creux d’activité.
Une situation qui n’était pas unique : les grands groupes d’immobilier cotés avaient également connu une baisse d’activité sensible, avec un repli sensible de leurs cours de bourse à la clé. Reste que dans le cas du groupe EM2C, cette conjoncture économique difficile avait contraint le groupe de se placer sous procédure de sauvegarde, le groupe devant 19 millions à ses fournisseurs.
Depuis, le groupe basé à Vourles s’est restructuré, avec, à la clé, des coupes dans les effectifs. De 200 salariés, l’entreprise est ainsi passée à 60. La société de Yvan Patet a en outre opéré un recentrage sur la promotion immobilière, son cœur de métier historique.
