Le mois de juillet s’est soldé par une nouvelle hausse du chômage de catégorie A.
Le nombre de chômeurs a fortement progressé dans le Rhône en juillet 2011. Dans le département, 75 906 personnes étaient en effet inscrites à Pôle emploi en catégorie A à la fin du mois, soit une augmentation de 1,4 % par rapport à fin juin 2011 (soit une progression de 1029). Sur un an, il augmente de 3,4 % dans le département. En région Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A augmente de 1,8 % par rapport à juin (+ 2 % en un an).
Est-ce l’une des premières conséquences de la crise financière de l’été ? Toujours est-il que la situation sur le front de l’emploi est désormais proche de celle d’il y a 11 ans, alors que la France compte 2.7 millions de chômeurs. Celle-ci, si elle perdurait au fil des mois, pourrait avoir d’importantes conséquences sur la solvabilité globale des ménages intéressés par un achat immobilier.
Car si même si une baisse des taux de crédit immobilier est possible à la rentrée, rien n’indique que son ampleur soit importante, et parvienne à relancer un marché de la transaction déjà moins actif depuis quelques mois.

C’est pas cette nouvelle qui va inciter à investir dans l’immobilier en ce moment, au risque de se retrouver au chomedu et de ne plus pouvoir rembourser ses prêts. Mais ça, les pros de l’immobilier, ils s’en foutent !
Achetez ! Acheter ! Achetez, bonsoir de bonsoir, ACHETEZ !!!