Les prix ont légèrement diminué, selon l'INSEE, au deuxième trimestre en Province, alors qu'il continuaient à progresser en Ile de France.
L'INSEE a publié aujourd'hui ses chiffres INSEE notaires des prix des logements au deuxième trimestre pour l'Ile de France et la Province. Il en ressort un mouvement de fond : un ralentissement de la hausse à Paris, et une baisse des prix en Province.
La hausse est ainsi de 2.9% sur le trimestre à Paris, soit un chiffre proche des variations annoncées aujourd'hui par la Chambre des notaires de Paris. On notera toutefois une baisse du rythme de hausse, celle ci ayant été, au premier trimestre, de 4.9%.
Les indices Rhône-Alpes publiés le 6 octobre
De leur coté, les prix ont diminué en Province, de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières au deuxième trimestre 2011, avec un repli de 0,3% pour les maisons et une hausse de 0,2% pour les appartements.
Néanmoins, l'évolution est, sur un an, encore largement positive, avec des prix des logements anciens en Province en hausse de 4,3%. La hausse est de 4,6% pour les maisons et de 3,8% pour les appartements.
La 'Province' étant par nature très disparate, l'INSEE fournit des indices INSEE-Notaires pour Lyon et pour Rhône-Alpes. Les indices devraient être publiés le 6 octobre prochain, sous réserve de validation par le Conseil Scientifique des indices.
