Le PDG de Nexity souhaite, dans une interview au Parisien, un encadrement des prix, via un effort « sur l’ensemble de la chaine ».
Le président de Nexity est partout à la veille de l’ouverture du salon de l’immobilier de Paris. Après Europe 1 et BFM business hier, Alain Dinin s’exprimait ce matin dans le Parisien, où il a plaidé pour un encadrement des prix, une mesure qui est attendue par une majorité de français, selon un sondage commandé par le promoteur à Ipsos.
Pour le président de Nexity, il parait nécessaire d’encadrer les prix aujourd’hui, tout en précisant immédiatement qu’il n’était évidemment pas question de fixer un prix du mètre carré à la vente ou à la location. Pour lui, cela aurait pour effet immédiat « de faire fuir les investisseurs et donc d’aggraver la pénurie. Pour que les prix restent raisonnables, il faut demander un effort à l’ensemble de la chaîne », y compris les promoteurs en limitant leurs marges à 9-10%.
Alain Dinin pointe aussi la pénurie de foncier, l’une des raisons selon lui de la flambée des prix actuellement : pour lui, il faut que les villes, ou l’Etat quand il est propriétaire, doivent accepter de vendre leurs terrains moins cher », avec en contrepartie une limitation du prix de vente par les promoteurs.
