Dans un contexte très chahuté pour l'investissement immobilier en défiscalisation, le spécialiste Internet en la matière a essuyé une perte d’exploitation de 2,89 millions d’euros au premier semestre.
Adomos a essuyé une perte au premier semestre. Le spécialiste en défiscalisation sur Internet a fait état ce matin d’une perte d’exploitation de 2,89 millions d’euros au premier semestre, un chiffre en net retrait par rapport au bénéfice de 289 000 euros il y a un an. Un chiffre notamment impacté par des éléments exceptionnels et des charges de personnels. Les produits d’exploitation ont quant à eux baissé de 55 % sur le semestre, à 2,061 millions d’euros. La perte nette a été de 3,4 millions d'euros, contre un bénéfice de 77.000 euros un an plus tôt.
La baisse de l’avantage fiscal Scellier a eu un impact très négatif sur la société, qui avait néanmoins « anticipé dès le deuxième semestre 2010 les nombreuses difficultés pénalisant le marché de l’investissement locatif». Le groupe a en outre pâti du « débat sur les niches fiscales, l’environnement macro-économique incertain ». Les résultats ont également été impactés par les mesures visant à la réduction des coûts et à accroitre la productivité au sein du groupe.
Adomos pourrait toutefois ne pas connaitre un trimestre du même acabit. Il n’exclut pas en effet de renouer avec les bénéfices dès le second semestre, grâce notamment à une nouvelle offre de service lancée au mois de juin commençant.
