Le nombre de logements autorisés a baissé de 0,3% sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents, tandis que celui des logements commencés est quant à lui en hausse, de 1,5%.
Le gouvernement a fait part mardi des derniers chiffres de construction et de commercialisation de logements neufs en France au titre du troisième trimestre 2010. Le nombre de logements autorisés, en données CVS lissées, a fléchi de 0,3 % sur les trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents. Celui des logements commencés est quant à lui en hausse, de 1,5 % sur les trois derniers mois. Près de 30.000 ventes de logements ont été réalisées soit 11,2% de plus qu'au troisième trimestre 2009.
Les ventes de logements en immeubles collectifs ont quant à elles progressé de 13%. Celles de maisons sont quasiment étales (- 0,4%) par rapport au troisième trimestre de l'an dernier. Sur l'année, le nombre de ventes cumulées se monte à 113.100, soit une hausse de 19,7% de plus qu'au cours de la même période un an plus tôt.
Le secteur de la promotion immobilière a été fortement impacté par la crise de 2008-2009, avant de rebondir courant 2010. Il a notamment été porté par les diverses aides à l'investissement locatif, et notamment le Scellier, une mesure qui sert à diminuer ses impôts en investissant dans l'immobilier locatif.
