Le groupe, officiellement en vente depuis le 19 octobre 2011, a indiqué que l’australien UGL s’était positionné comme possible repreneur.
L’australien UGL et DTZ vont-ils s’unir pour créer l'un des plus importants groupes au monde des services immobiliers opérations ? DTZ a aujourd’hui qu’UGL Limited (« UGL ») avait été retenue comme soumissionnaire privilégié. Le groupe australien devra ainsi, au plus tard le 6 décembre 2011 à 17 h, annoncer son intention de présenter une offre d’achat concernant le groupe, officiellement en vente depuis le 19 octobre dernier.
Un tel rapprochement se traduirait par la formation d’un nouveau géant des services immobiliers, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de livres sterling, qui classerait ce nouvel acteur au 3e rang des acteurs mondiaux du secteur des services immobiliers.
Le groupe australien opère dans l’immobilier d’entreprise, le facility management et le project management par le biais de son entité UGL Services. Côté en bourse australienne, UGL affiche actuellement une capitalisation boursière de 1,63 milliard d’euros et un produit d’exploitation de 4,6 milliards de dollars australiens (3,49 milliards d’euros).
24000 salariés en cas de fusion
Si une opération entre les deux groupes, 24 000 salariés permanents seraient répartis dans 225 bureaux et 45 pays sur l’activité combinée de services immobiliers. « L’alliance entre le réseau commercial de DTZ en Europe, au Moyen-Orient et en Asie Pacifique et l’offre complète de services en matière d’immobilier d’entreprise et de facility management proposée par UGL aux entreprises, pouvoirs publics et institutions en Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Nord et Moyen-Orient serait un avantage stratégique indéniable » note DTZ.
« Compte tenu du niveau d’endettement de DTZ, la proposition d’UGL ne se traduit que par l’attribution d’une valeur minimale, voire nulle, aux actions ordinaires de DTZ » conclut le groupe.
