L’augmentation des crédits à l’habitat reste stable en rythme annuel, selon les données publiées hier par la Banque de France.
La croissance des crédits immobiliers se maintient en octobre en rythme annuel, selon les dernières statistiques de la Banque de France.
« La croissance des crédits à l'habitat accordés aux ménages se maintient en rythme annuel (à 8,3%) et ne baisse que légèrement en rythme trimestriel annualisé", selon la Banque de France. En rythme trimestriel, la croissance des crédits immobiliers s’établit à 5,8% en octobre contre 6,2% en septembre.
Hausse des prêts à la consommation
L’encours brut de crédit à l’habitat s’établit, à fin octobre, à 841,6 milliards d’euros. La proportion des prêts accordés aux ménages reste élevée, à 77%.
En revanche, on notera une hausse marquée des prêts personnels à la consommation, qui augmentent en octobre à un rythme de 3,1% sur un an contre 2,4% en septembre, selon l’institution. Au final, l’ensemble des crédits au secteur privé non financier continue de progresser assez notablement (+ 6,2 % en glissement annuel et + 4,9 % en rythme trimestriel annualisé CVS), note la banque de France.
On notera toutefois que les flux nets de crédits à l’habitat se sont, en septembre et octobre, établis sous les 4 milliards d’euros, une situation inédite depuis mai 2010.
