Groupama, qui détient 44% du capital, pourrait céder ses parts à Icade et CNP Assurances, selon l’Agefi.
La structure actionnariale de Silic pourrait rapidement évoluer. Selon l’édition de jeudi de l’Agefi, Icade et CNP Assurances seraient en négociation pour racheter les parts de Groupama dans la foncière, qui s’élève à 44% du capital. Une participation valorisée à l’heure actuelle à environ 575 millions d'euros en Bourse aux cours actuels.
"Les discussions en cours avec la Caisse des dépôts, Icade et CNP sont bien avancées", selon L'Agefi qui cite une source proche du dossier. A noter que la Caisse des dépôts est le premier actionnaire d’Icade mais aussi de CNP Assurances.
La Tribune avait déjà fait état il y une semaine d’une possible cession de la part de 44% dans la foncière spécialiste des parcs tertiaires en Ile-de-France.
Le quotidien avait notamment précisé que peu d’acteurs s’intéressaient au dossier, compte tenu que les acteurs ne seraient "pas légion" compte-tenu de la taille de l'entreprise. La Tribune avait indiqué que’Unibail-Rodamco aurait les capacités financières les plus à même de reprendre cette part, tout en indiquant que la foncière européenne n'avait pas souhaité commenter cette rumeur.
