Le pays, qui avait mis en place des mesures de restrictions sur l’immobilier, va les maintenir en 2012.
La Chine reste sur ses positions en matière d’immobilier. Le pays va en effet laisser inchangées ses mesures de régulation du marché immobilier en 2012, afin de faire redescendre les prix, selon l'agence Chine nouvelle.
Le marché immobilier chinois avait connu une nette expansion ces dernières années, ce qui s’était traduit par une nette hausse des prix. La Chine avait fait état d’une série de mesures, portant notamment sur le crédit et sur le nombre d'appartements que les particuliers peuvent acheter.
Régulation des prix
Celles-ci visaient toutes à réguler les prix du marché. Suite à ces mesures, les prix se sont stabilisés, voire même ont baissé dans de nombreuses villes de Chine, selon l’indicateur publié chaque mois par le bureau national des statistiques du pays.
Suite à une réunion de trois jours réunissant des dirigeants du pays, qui visaient à définir les grandes lignes politiques pour 2012, les dirigeants ont acté le maintien de ces dispositions. Certains observateurs, qui avaient constaté une nette inflexion sur le marché, avaient anticipé un arrêt progressif de ces mesures restrictives. Le gouvernement a également maintenu ses dispositions visant à assurer une certaine stabilité des prix à la consommation. L’inflation est retombée à 4.2% en rythme annuel.
