Le groupe, historiquement très présent dans les centres historiques de Lyon et de Marseille, a acquis un programme de 13.000 m2 sur Bordeaux. Ceci constitue la première acquisition dans la ville.
ANF Immobilier poursuit son expansion géographique. Après Lyon et Marseille, le groupe fait cap sur une autre métropole régionale, Bordeaux. Le groupe a en effet acquis, auprès d’Eiffage Immobilier Atlantique, la société SNC les Bassins à Flots, en vue de construire le programme de bureaux Nautilus d’environ 12 240 m² de bureaux. L’ensemble comprendra un restaurant, ainsi que des emplacements de parking. La première tranche sera livrée en septembre 2012 et la seconde en septembre 2014. Le projet a été conçu par les cabinets bordelais CCG Architecture (première tranche) et Flint (deuxième tranche). Le montant de l’investissement est de 27.4 millions d’euros, et est financé par les lignes de crédits disponibles ainsi que par les fonds propres d’ANF.
Un développement dans les métropoles
L’ensemble immobilier sera édifié dans le quartier des Bassins à Flots, à Bordeaux. Les bâtiments auront vue sur la Garonne, au pied du nouveau pont Bacalan-Bastide, sur les terrains gérés par le Grand Port Maritime de Bordeaux.
Le secteur des Bassins à flot « fait l’objet d’un Programme d’Aménagement d’Ensemble développant plus de 700 000 m² sur d’anciens terrains industriels où seront réalisés notamment le nouveau Centre Culturel et Touristique du Vin, trois groupes scolaires et 440 000 m² de logements » précise ANF, qui indique que le secteur bénéficie d’équipements comme le tramway, le transport en commun en site propre ou encore les lignes de bus. Le site verra notamment la filiale de Casino, C Discount, y installer son siège social.
Bruno Keller, président du Directoire d’ANF Immobilier a commenté cet investissement : « Ce premier investissement à Bordeaux de 27,4 millions d’euros atteste de la capacité d’ANF Immobilier à investir dans des secteurs en développement à fort potentiel situés dans des métropoles régionales françaises dynamiques».
