Les ventes de logements anciens ont progressé de 4% au mois de novembre aux Etats-Unis, laissant présager une amélioration du secteur.
Les signes d’éclaircies se multiplient dans le secteur de l’immobilier aux Etats-Unis. Après le bon chiffre publié cette semaine par la NAHB, qui a laissé transparaitre un regain de confiance chez les promoteurs américains, c’est au tout du secteur de l’immobilier ancien de donner des signes positifs en matière d’activité. Selon la National Association of Realtors (NAR), la fédération nationale des agents immobiliers, les ventes de logements anciens ont progressé de 4% aux Etats-Unis sur un mois en novembre.
La NAR estime ainsi que ce sont 4,42 millions de maisons et d’appartements qui ont changé de main le mois dernier, en rythme annualisé. Les transactions avaient atteint 4,25 millions en octobre. Selon les chiffres divulgués mercredi par les professionnels, la variation des transactions sur un an est plus que positive, avec une croissance de 12,2 % sur l’année.
Cette hausse des ventes de logements anciens intervient dans un contexte plutôt favorable pour l’immobilier américain. Il y a deux jours, l’annonce de mises en chantier de logements en hausse de 9,3% en novembre après un repli de 2,9% en octobre avait fait bondir des promoteurs cotés en Bourse, comme Lennar, Dr Horton ou encore Pulte Home. De leur côté les Les permis de construire ont de leur côté augmenté de 5,7% à 681 000 unités en novembre, soit un plus haut depuis mars 2010.
