Le marché obligataire était plutôt partagé, entre les taux italiens et espagnols qui progressaient, et les taux français qui se détendaient.
Les marchés obligataires européens étaient partagés hier. Les taux français étaient en légère baisse, passant de 3.12% à 3.07%, alors que les taux allemands remontaient de 1.93% à 1.94%.
Les taux italiens remontaient fortement, passant de 6.91% à 6.78%. Les taux espagnols progressaient eux de 5.27% à 5.36%. L’opération effectuée par la Banque centrale européenne mercredi a inquiété un certain nombre d’opérateurs sur le marché obligataire, du fait de la forte demande rencontrée par cette initiative.
Moody’s confirme la note de l’Autriche
La BCE avait alloué mercredi un montant de 489,191 milliards d’euros à 523 banques de la zone euro, à l’occasion d’une opération de prêt à trois ans. Le but était de donner aux banques les moyens d’acquérir des obligations d’Etat de la zone euro.
Moody's a pour sa part confirmé aujourd’hui la note Aaa de l'Autriche avec une perspective stable. Toutefois l’agence a indiqué que la crise de la dette en zone euro pouvait représenter une menace potentielle pour le pays.
Selon l'agence de notation, qui s’exprimait dans un communiqué, "la note de l'Autriche est actuellement assortie d'une perspective stable mais celle-ci devient de plus en plus dépendante d'une résolution de la crise dans la zone euro". Les taux autrichiens reculaient à 3.01%, contre 3.02% la veille.
