Les prix de l’immobilier en Grande Bretagne ont progressé de 0.6% en janvier au Royaume-Uni, dans un marché qui reste toutefois en repli sur trois mois.
Les prix de l’immobilier ont progressé de 0.6% en janvier, selon les chiffres publiés de façon mensuelle par Halifax. Les prix restent toutefois de novembre à janvier, en repli, de 0,9% par rapport à la période de 3 mois qui précède. Selon la banque, le prix moyen d'un logement au Royaume-Uni s'est établi à 160.907 livres le mois dernier. C’est la deuxième hausse mensuelle en l’espace de 6 mois. En octobre dernier, les prix progressaient de 1.2%.
Pour Martin Ellis, économiste chez Halifax, les prix restent toutefois relativement stables depuis 8 mois. L’évolution du marché "dépendra largement des événements dans la zone euro et de leurs répercussions sur l'économie britannique". "Si le Royaume-Uni parvient à éviter à une récession prolongée, nous nous attendons à une stabilité des prix des logements en 2012", pense-t-il.
La hausse des prix, le plan de rigueur du gouvernement, ainsi que les incertitudes économiques mettent sous pression le marché immobilier national. Il y a quelques jours, un autre indicateur de prix, compilé par Nationwide, indiquait que les prix restaient légèrement orientés à la baisse sur un an.
