Les taux obligataires restaient stables lundi, les intervenants tablant massivement sur un accord sur la dette de la Grèce.
Les marchés obligataires européens étaient en nette détente lundi, les intervenants sur les marchés restant assez confiants, avant la décision des européens sur la dette grecque. Les taux espagnols, italiens et portugais étaient ainsi en nette baisse, profitant de cette perspective.
Les taux italiens reculaient à 5.46% contre 5.55% vendredi, tandis que les taux espagnols reculaient de 10 points de base, à 5.12%, contre 5.22%. Le rendement du taux à 10 ans portugais baissait lui à 12.25% contre 12.26% la veille.
Les taux français restaient, eux stables, tandis que les investisseurs se délestaient des taux allemands, très prisés des opérateurs en période de tension. Le taux de l’OAT 10 ans restait à 2.98%, tandis que le rendement du Bund remontait à 1.95%, contre 1.92% vendredi.
Un accord sur la dette grecque a été trouvé mardi matin très tôt. Ce dernier prévoit des aides de 130 milliards d'euros, alors que l'effort demandé aux banques concernant l'effacement partiel de leurs créances a été rehaussé, pour tenir l'objectif d'une dette grecque représentant 120% du PIB en 2020. La détente se poursuivait donc mardi matin avec des taux espagnols à 5.07% et des taux italiens à 5.36%.
