Selon Les Echos, le groupe bancaire pourrait céder sa participation majoritaire au sein du capital de Klépierre.
Le groupe Klépierre va-t-il voir son capital prochainement évoluer de manière significative ? C’est en tout cas ce que laisse entendre La Lettre de l'Expansion et Les Echos, qui indique que le groupe bancaire serait en discussion avec le fonds souverain norvégien, Norges Bank, pour vendre sa part majoritaire de 51% dans le groupe.
Selon le journal, le fonds norvégien ne serait toutefois pas le seul intéressé. « Des grands investisseurs institutionnels, dont des fonds souverains, friands d'immobilier, pourraient également se pencher sur le dossier » indique le quotidien économique.
Pourtant, lors de la présentation en cours de semaine dernière des résultats annuels du groupe dirigé par Jean-Laurent Bonnafé, la banque avait indiqué que cet actif n’était pas à vendre. Klépierre, qui dispose d’un patrimoine valorisé à 15,6 milliards d’euros, est spécialisé dans l'immobilier de commerces.
BNP Paribas ayant mis en place un plan de réduction de la taille de son bilan, les rumeurs vont bon train, depuis la fin de l’année dernière, sur une vente de la participation qu’elle détient dans Klépierre.
