Le secrétaire d’Etat en charge du logement sera désormais ministre délégué au logement, suite à la décision de Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet, de quitter le gouvernement.
Benoist Apparu devient ministre délégué au logement. L’annonce a été faire hier, à l’issue du conseil des ministres, par la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse. Jusqu’ici secrétaire d’Etat en charge du logement, ce dernier va, durant les trois derniers mois de l’actuel gouvernement, devenir ministre délégué au logement, consécutivement à l’annonce de Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet, de quitter le gouvernement pour devenir porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy. La ministre avait annoncé hier qu’elle donnerait sa démission aujourd’hui de son poste de ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.
Benoist Apparu rapportera directement à François Fillon, le premier ministre. Cette solution avait l’avantage d’éviter un remaniement ministériel à deux mois des élections. Si le ministère du logement dispose d’un ministre délégué, il n’en va pas de même pour le reste des ministères, directement rattachés au premier ministre, comme notamment l’écologie et du développement durable. L’association des Amis de la terre a ainsi fait part de sa colère, suite à ce non remplacement. « Accepterait-on aussi facilement la vacance du ministère de l'Economie et des finances ? ou celle du ministère de l'Industrie ? C'est la preuve s'il en était encore besoin de l'importance accordée à l'environnement par le président sortant ! Qui peut croire que le Premier Ministre aura du temps à consacrer à ces problématiques ? » s’est indigné l’association.
