Le résultat net de la foncière a toutefois progressé de 152% sur un an.
Foncière Atland a publié aujourd’hui ses résultats. Il en résulte un chiffre d’affaires en nette baisse, de 34.6%, à 11.05 millions d’euros. La foncière indique s’être « concentrée sur le montage de nouvelles opérations de construction qui devraient lui permettre d’appréhender des revenus et des marges sur l’exercice 2012, comme ce fut le cas en 2010 ».
La foncière a également indiqué avoir réalisé un EBITDA en hausse de 2.4%, conséquence de la stratégie de diversification des revenus. Néanmoins, le résultat net consolidé « est pénalisé par la variation négative des instruments de couverture de taux ». Il ressort à 36 000 euros, contre 1.16 million en 2010.
Résultat net récurrent en nette hausse
Le résultat net récurrent se monte néanmoins à 1.07 million d’euros sur l’année, soit une hausse de 151.5%. L’actif net réévalué se monte néanmoins à 68.93 euros en valeur de liquidation et à 82.81 euros en valeur de reconstitution, soit une hausse de 14% et de 11% par rapport au 31 décembre de l’année précédente. En outre, son endettement a diminué de 7,6 % pour s’élever à 80,2 millions d’euros, contre 86,9 millions d’euros un an auparavant.
Foncière Atland entend en outre poursuivre sa stratégie de diversification, par la concrétisation de nouveaux partenariats d’externalisation d’actifs, mais également par le lancement de nouvelles opérations de construction de clés en main en Ile-de-France en activité et commerce, et la poursuite du développement de l’asset management dans le cadre d’opérations de co-investissement.
