Meilleurtaux confirme la baisse des taux

Le courtier en crédit immobilier a indiqué mardi que 83% des banques avaient baissé leurs taux en mars.

Le courtier Meilleurtaux.com a confirmé hier la baisse des taux observée par plusieurs courtiers depuis le début du mois de mars. Le courtier avait le mois dernier déjà fait part d’un mouvement de baisse, qui s’est généralisé en mars. 83 % des barèmes des établissements bancaires étaient à la baisse, de 0,12 point en moyenne. Pour le reste, la stabilité prévalait.

Le courtier note que pour la première fois depuis la mi-2010, « aucune banque n'a relevé ses taux ». Le taux moyen sur 20 ans est à 4,20 % contre 4,28 % en février. Mais ce mouvement n’est pas homogène sur toutes les durées de prêts : « dans certains établissements, le recul des taux ne concerne que les crédits sur 15 à 20 ans, ceux-ci cherchant toujours à privilégier les durées les plus courtes ». Les banques ont donc la volonté de « proposer des taux compétitifs en ce mois de mars, traditionnellement riche en transactions immobilières ».

« Elles ont la possibilité de le faire grâce à la baisse de l'OAT 10 ans - inférieur à 3 % depuis plus d'un mois - et aux bonnes conditions de refinancement dont elles bénéficient, notamment auprès de la Banque centrale européenne. En outre, l'Euribor 3 mois est actuellement à son plus bas niveau depuis plus d'un an, à 0,95 %, témoignant d'une détente sur le marché interbancaire » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Crédit immobilier : la baisse des taux se prolonge en octobre

Selon les divers baromètres de courtiers publiés cette semaine, on observe toujours, en ce début du mois d’octobre des baisses de taux de crédit immobilier.


Taux de crédit immobilier: de nouvelles baisses en vue

Les taux de crédit poursuivent leur décrue, selon le dernier baromètre publié par Meilleurtaux.com.


Crédit immobilier : stabilisation baissière des taux

null
Les taux restent orientés à la baisse. Les replis enregistrés en août demeurent toutefois moins marqués qu’il y a quelques mois.


Taux de crédit immobilier : de nouvelles baisses en juillet

Les intermédiaires en crédit immobilier ont fait état d’une nouvelle baisse des taux de crédit à l’habitat en juin, qui se prolonge en juillet.


Brexit : quel impact pour l’immobilier ?

Pour le président de la FNAIM, vendredi a été un jour triste pour l’Europe. Pour le courtier Meilleurtaux.com, les conséquences en matière de taux d’intérêt ne devraient être très importantes.


Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en mai

La dernière note mensuelle de crédit logement ne montre aucun changement d’orientation des taux de crédit immobilier le mois dernier.


Crédit immobilier : la baisse des taux se poursuit en juin


Selon les divers baromètres transmis par les courtiers en crédit immobilier, les taux ont encore reculé, surtout pour les emprunteurs disposant d’un dossier convenable.
» Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en mai, selon Crédit Logement


Crédit immobilier: les taux toujours en baisse à Lyon

Selon le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com, les taux restent en baisse à Lyon, mais aussi à Grenoble et Saint-Étienne.


Les taux de crédit immobilier en légère baisse en Auvergne Rhône-Alpes

null
Si l’ensemble des courtiers font état d’une baisse des taux de crédit immobilier, le pouvoir d’achat immobilier reste stable à Lyon.


Les taux de crédit immobiliers touchent de nouveaux planchers

L’institution a publié mardi son point mensuel sur les taux. Ils ont une fois de plus touché de nouveaux plus bas le mois dernier, avec un taux moyen enfonçant la barre des 2%.


Crédit à l’habitat : les renégociations représentent 37% de la production

La Banque de France a fait état vendredi de ses statistiques sur le crédit aux particuliers en janvier. Les taux de crédit immobilier sont toujours orientés à la baisse, indique l’institut d’émission.


L’inertie immobilière

EDITORIAL – Les chiffres de la construction dévoilés récemment sont plutôt prometteurs pour 2016, en France comme à Lyon. Ils découlent pourtant de mesures prises, pour la plupart d’entre elles, au milieu de l’année 2014.


Pouvoir d’achat immobilier et revenus : les chiffres par ville

Vousfinancer.com a publié aujourd’hui une étude sur les revenus des ménages par ville et les différences de pouvoir d’achat immobilier qui y sont associées.


Crédit immobilier: les taux reviennent sur leurs plus bas historiques

null
Les courtiers en crédit immobilier ont, ces deux dernières semaines, tous fait part de nouvelles baisses de taux. Si bien que les taux sur 20 ans rejoignent désormais leurs plus bas de 2015.


Affaiblissement des renégociations de crédit immobilier

La hausse des taux observée dans le courant du deuxième semestre a eu un effet négatif sur les rachats de crédit et de facto sur la production de crédits à l’habitat.