Les mises en chantier de logements ont baissé en février aux Etats-Unis, consécutivement à un mois de janvier plutôt bon en la matière.
Les permis de construire ont reculé de 1.1% en février, par rapport à janvier, selon les chiffres publiés mardi par le département du Commerce, en données corrigées des variations saisonnières. Elles s’établissent ainsi à 698 000 mises en chantier en rythme annuel, a révélé le département. Bonne nouvelle toutefois : le chiffre de janvier a été revu à la hausse, le secteur du BTP ayant profité de conditions climatiques particulièrement clémentes sur tout le pays.
Les permis en nette hausse
Autre chiffre satisfaisant : le nombre de permis de construire est remonté à son plus haut depuis octobre 2010, avec 717 000 mises en chantier en rythme annualisé, à la faveur notamment de conditions météorologiques plutôt clémentes le mois dernier. Ce qui traduit une hausse de 5.1% sur le mois par rapport à janvier.
Il correspondait ce mois-là à 717 000 autorisations délivrées en rythme annualisé. Le chiffre annuel est bien plus impressionnant : en glissement annuel, les mises en chantier de logements ont progressé de 34,7% en février, alors même que les permis de construire augmentaient 34,3 %.
