Parlez-moi d’immo vise 3 000 biens à la vente d’ici 2 ans
Le réseau né il y a 4 ans souhaite passer de 1 600 biens la vente aujourd’hui à 3 000 biens à la vente dans les deux ans.
Parlez-moi d'immo souhaite doubler ses biens à la vente d’ici deux ans. Selon Christian Marion, l’un des fondateurs et associé du groupe, la société ambitionne en effet d’atteindre 3 000 biens à la vente d'ici deux ans, contre 1 600 aujourd’hui.
Basé à Vénissieux, rue des frères Bertrand, Parlez-moi d'immo, fondé il y a quatre ans, revendique le titre de 1ère agence immobilière indépendante du Grand Lyon. « Nous réalisons actuellement de 40 à 70 ventes par mois» explique Christian Marion, tout en précisant que, pour l’heure, la prise de mandat se fait essentiellement sur l’extérieur de Lyon.
La société a, parallèlement à son activité dans la transaction, développé plusieurs activités annexes: le financement, avec Parlez-moi financement, le Home Staging, avec Parlez-moi Home Staging, le patrimoine, avec Parlez-moi patrimoine, mais aussi la rénovation avec Parlez-moi rénovation. L'idée, "c'est de pouvoir proposer à l'acquéreur l'ensemble des services lors de l'achat d'un bien" indique Christian Marion.
80 commerciaux
Avec une centaine de collaborateurs, dont 80 commerciaux répartis sur des secteurs couvrant un périmètre de 60 kilomètres autour de l’agglomération, la société veut toutefois se démarquer des réseaux de mandataires. Car si la rémunération des agents commerciaux est basée sur la commission agence, ceux-ci sont formés, associés au projet d’entreprise, et peuvent devenir actionnaires de la société.
Pour parvenir à son objectif de prise de mandats, le réseau souhaite donc encore étoffer son équipe, avec des professionnels émanant de tous horizons. « Nous recherchons avant tout des commerçants » explique Christian Marion, qui précise que parmi les 5 meilleurs commerciaux du groupe, deux seulement sont issus du monde de l’immobilier.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Orpi fait état d’une hausse de 12% du volume des compromis en 2024
Les prix ont, eux, reculé de 5% au niveau national l’an dernier. Pour le réseau, qui a dévoilé ses perspectives pour 2025, la reprise du marché ne sera durable «que si les politiques publiques favorisent l’accès à la propriété».
780.000 ventes de logements en France en 2024
Les notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.
La CDI se sépare de la FNAIM
La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a annoncé sa décision de se séparer de la fédération, suite à son assemblée générale.
Ivan Tartière, nouveau président de la FNAIM Auvergne
L’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.
La FNAIM s’insurge contre la hausse des droits de mutation
Pour la fédération, les accédants à la propriété sont «sacrifiés sur l’autel de la reconstitution des finances locales». Différents courtiers ont également réagi à cette perspective.
Un retour « significatif » des acquéreurs dans les agences
C’est ce que constate Orpi, qui fait part d’une hausse assez sensible des contacts entrants sur son site Internet.
L’adaptation des logements, l’un des enjeux du PNACC
Le plan d’adaptation au changement climatique veut adapter les logements au risque de forte chaleur.
Bertrand Savouré, nouveau président du Conseil supérieur du notariat
Celui-ci a été élu pour deux ans par l’Assemblée générale du CSN ce mardi 22 octobre.
Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon
La Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.
La CDI-FNAIM apporte son soutien à l’AOCP
La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers FNAIM alerte sur les dérives du système de certification.
Orpi plaide pour trois mesures d’urgence pour le logement
Le réseau coopératif a réagi à la nomination de Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine.
Flambée de défaillances dans l’immobilier et la construction en Auvergne-Rhône-Alpes
L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des chiffres des défaillances d’entreprises, par secteurs, en France et dans la région.
L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés
Le collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.
Alliance entre l’UMIH et Action Logement
Cet accord, acté ce mardi, vise à faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.
L’immobilier toujours perçu comme un placement sûr et pérenne
C’est le résultat d’une enquête menée par le réseau coopératif Orpi.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire