Parlez-moi d’immo vise 3 000 biens à la vente d’ici 2 ans | Lyon Pôle Immo

Parlez-moi d’immo vise 3 000 biens à la vente d’ici 2 ans

Le réseau né il y a 4 ans souhaite passer de 1 600 biens la vente aujourd’hui à 3 000 biens à la vente dans les deux ans.

Parlez-moi d'immo souhaite doubler ses biens à la vente d’ici deux ans. Selon Christian Marion, l’un des fondateurs et associé du groupe, la société ambitionne en effet d’atteindre 3 000 biens à la vente d'ici deux ans, contre 1 600 aujourd’hui.

Basé à Vénissieux, rue des frères Bertrand, Parlez-moi d'immo, fondé il y a quatre ans, revendique le titre de 1ère agence immobilière indépendante du Grand Lyon. « Nous réalisons actuellement de 40 à 70 ventes par mois» explique Christian Marion, tout en précisant que, pour l’heure, la prise de mandat se fait essentiellement sur l’extérieur de Lyon.

La société a, parallèlement à son activité dans la transaction, développé plusieurs activités annexes: le financement, avec Parlez-moi financement, le Home Staging, avec Parlez-moi Home Staging, le patrimoine, avec Parlez-moi patrimoine, mais aussi la rénovation avec Parlez-moi rénovation. L'idée, "c'est de pouvoir proposer à l'acquéreur l'ensemble des services lors de l'achat d'un bien" indique Christian Marion.

80 commerciaux

Avec une centaine de collaborateurs, dont 80 commerciaux répartis sur des secteurs couvrant un périmètre de 60 kilomètres autour de l’agglomération, la société veut toutefois se démarquer des réseaux de mandataires. Car si la rémunération des agents commerciaux est basée sur la commission agence, ceux-ci sont formés, associés au projet d’entreprise, et peuvent devenir actionnaires de la société.

Pour parvenir à son objectif de prise de mandats, le réseau souhaite donc encore étoffer son équipe, avec des professionnels émanant de tous horizons. « Nous recherchons avant tout des commerçants » explique Christian Marion, qui précise que parmi les 5 meilleurs commerciaux du groupe, deux seulement sont issus du monde de l’immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alliance entre l’UMIH et Action Logement

Cet accord, acté ce mardi, vise à faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.


L’immobilier toujours perçu comme un placement sûr et pérenne


C’est le résultat d’une enquête menée par le réseau coopératif Orpi.


Immobilier : une évolution dans les priorités des Français

nullImmonot a réalisé une étude auprès des Français pour comprendre les dynamiques changeantes en matière de priorités sur le logement.


La FNAIM table sur un plancher du marché immobilier à 800.000 transactions

nullSelon l’organisation, qui organisait mercredi son traditionnel point marché, ce plancher pourrait être atteint cette année.


Zefir lève 11 millions d’euros


Cette start-up met à disposition des agents sur une même plateforme en ligne et ses partenaires de ressources telles que leurs biens en vente et leurs carnets d’adresse d’acheteurs.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Orpi élue marque préférée des français

La marque du réseau coopératif a obtenu cette distinction dans la catégorie « agences immobilières».


Vers la création d’une «charte investisseurs»

La Métropole de Lyon veut, dans les prochains mois, voir éclore une forme de secteur de mixité sociale à l’échelle de l’immeuble, via les transactions des fonds d’investissement.


Les transactions n’ont jamais pris autant de temps, selon Drooms

A 342 jours de transaction moyenne, le baromètre annuel des transactions immobilières Drooms 2023 souligne que les ventes n’ont jamais pris autant de temps pour se conclure.


La refonte du DPE fait débat

La question de la refonte du DPE s’est invitée mardi à la conférence de présentation des chiffres de la promotion immobilière en région lyonnaise.


Christophe Béchu dévoile une refonte du DPE pour les petites surfaces

nullLe ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a dévoilé de premières pistes pour le logement, dans une interview au quotidien « Le Parisien ».


«Le propriétaire se paupérise»

nullSylvain Grataloup est le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) France. Il adressait, en cours de semaine dernière, les vœux à la Chambre de Lyon. Nous évoquons dans cet entretien sa récente nomination à la tête de l’organisation au niveau national, mais aussi les sujets de fiscalité, d’attractivité et de rénovation des logements.


Virginie Thollon-Bayeul, nouvelle directrice générale déléguée de SLCI

nullElle sera en charge des activités de promotion immobilière et construction.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.