Parlez-moi d’immo vise 3 000 biens à la vente d’ici 2 ans

Le réseau né il y a 4 ans souhaite passer de 1 600 biens la vente aujourd’hui à 3 000 biens à la vente dans les deux ans.

Parlez-moi d'immo souhaite doubler ses biens à la vente d’ici deux ans. Selon Christian Marion, l’un des fondateurs et associé du groupe, la société ambitionne en effet d’atteindre 3 000 biens à la vente d'ici deux ans, contre 1 600 aujourd’hui.

Basé à Vénissieux, rue des frères Bertrand, Parlez-moi d'immo, fondé il y a quatre ans, revendique le titre de 1ère agence immobilière indépendante du Grand Lyon. « Nous réalisons actuellement de 40 à 70 ventes par mois» explique Christian Marion, tout en précisant que, pour l’heure, la prise de mandat se fait essentiellement sur l’extérieur de Lyon.

La société a, parallèlement à son activité dans la transaction, développé plusieurs activités annexes: le financement, avec Parlez-moi financement, le Home Staging, avec Parlez-moi Home Staging, le patrimoine, avec Parlez-moi patrimoine, mais aussi la rénovation avec Parlez-moi rénovation. L'idée, "c'est de pouvoir proposer à l'acquéreur l'ensemble des services lors de l'achat d'un bien" indique Christian Marion.

80 commerciaux

Avec une centaine de collaborateurs, dont 80 commerciaux répartis sur des secteurs couvrant un périmètre de 60 kilomètres autour de l’agglomération, la société veut toutefois se démarquer des réseaux de mandataires. Car si la rémunération des agents commerciaux est basée sur la commission agence, ceux-ci sont formés, associés au projet d’entreprise, et peuvent devenir actionnaires de la société.

Pour parvenir à son objectif de prise de mandats, le réseau souhaite donc encore étoffer son équipe, avec des professionnels émanant de tous horizons. « Nous recherchons avant tout des commerçants » explique Christian Marion, qui précise que parmi les 5 meilleurs commerciaux du groupe, deux seulement sont issus du monde de l’immobilier.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Il ne se passe plus rien, on a posé les stylos»

Nicolas Bouscasse est le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’impact du second confinement sur le marché immobilier, en l’absence de possibilité de visites.


84.1% des acheteurs et locataires continuent leurs projets, selon PAP

38.3% des locataires sont même prêts à signer leur contrat de location sur la base d’une visite virtuelle, sans visite physique du logement.


Le Congrès de la FNAIM se tiendra en format 100% digital

Le congrès et salon des professionnels de l’immobilier organisé par la fédération sera sous un format 100% digital sur 4 jours.


Reconfinement général à partir de vendredi


Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé un reconfinement général à partir de ce vendredi pour lutter contre la reprise de l’épidémie de coronavirus.


Notariat : les nouvelles orientations suite à l’élection de David Ambrosiano


Le nouveau président souhaite notamment mettre en œuvre la convention d’objectifs 2021-2024 signée le 8 octobre avec l’État.


David Ambrosiano, nouveau président du Conseil supérieur du notariat

L’ancien président de la Chambre des notaires de l’Isère a été élu président de l’organisation professionnelle du notariat.


Une offre de community management dédiée aux agents immobiliers lancée par Kuso

Paul de Framond, diplômé d’une école de commerce et Jérôme Carle, jeune ingénieur, travaillaient tout deux en indépendants sur des chantiers de communication digitale pour les agents immobiliers quand ils ont eu l’idée de proposer une offre de gestion des réseaux sociaux baptisée Kuso.


Accès au logement : une charte de lutte contre les discriminations

Cette charte a été signée par le gouvernement et les professionnels de l’immobilier.


La justice donne raison au CSN face à la FNAIM concernant « Vesta »

Le juge des référés a ordonné la cessation de l’utilisation du caducée de la FNAIM. La fédération a immédiatement fait appel.


La FNAIM anticipe une baisse des ventes et une stabilisation des prix


La fédération nationale de l’immobilier tenait mardi matin sa conférence de presse visant à tirer un bilan du premier semestre 2020.


Une nouvelle agence ERA Immobilier à Oullins

Le réseau renforce sa présence dans la Métropole de Lyon avec l’ouverture d’une agence dans le quartier de La Saulaie en plein redéveloppement.


AC Environnement adhère à la CDI FNAIM

Le groupe adhère à la fédération pour sa capacité à fédérer et à peser sur l’avenir de la profession.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.


Les notaires assignent la FNAIM en justice

Dans un communiqué, le Conseil supérieur du notariat annonce avoir initié en début d’année une action en justice à l’encontre de la fédération nationale de l’immobilier.


Les déménagements et visites de logement désormais autorisés à plus de 100 km

C’est ce qu’a confirmé ce vendredi le ministère du logement et de la Ville.