La FNAIM et le Barreau de Paris ont décidé de s’unir pour lutter contre les braconniers du droit et du chiffre.
Les avocats de Paris et la fédération de l’immobilier, la FNAIM, veulent durcir le ton contre ce qu’ils appellent "les braconniers du droit et du chiffre". Le bâtonnier de Paris, Christiane Féral-Schuhl, et le président de la FNAIM, René Pallincourt, se sont rencontrés, lors d’une rencontre le 28 juin dernier et de hausser le ton contre certaines pratiques de certaines agences immobilières, dans l’optique de l’opération « coup de poing » du Barreau de Paris contre les sites internet de ces agents.
« Ils ont convenu que la pratique de certains sites internet, se prévalant de l’image de l'avocat pour masquer qu’ils sont agents immobiliers, n'est pas tolérable et qu’il convenait donc d'y mettre un terme » a expliqué la FNAIM et le Barreau de Paris dans un communiqué.
FNAIM et Barreau de Paris vont donc s’informer « réciproquement et de façon régulière sur les comportements contraires aux bonnes règles de la concurrence qu’ils pourraient découvrir ». Les deux parties seront à même d’agir ensemble pour permettre « de mettre un terme à ces détournements nuisibles aux agents immobiliers, aux avocats et à leurs clients ».
