Les indicateurs d'activité sont stables en juillet. L’institution a indiqué que les effectifs se maintenaient, mais que des ajustements pourraient intervenir.
L’activité est à la peine en Rhône-Alpes. L’indicateur des affaires s’est stabilisé en juillet, à 89 points. Celle-ci peine à se maintenir dans l’industrie. Dans les services marchands, l’indicateur rhônalpin du climat des affaires est également stable, à 91.
« L’activité se stabilise tout juste avec une demande qui peine à se maintenir dans l’industrie et se replie à nouveau dans les services. Les effectifs se maintiennent mais quelques ajustements pourraient avoir lieu. En dehors de quelques segments, les prix évoluent peu. Dans un contexte où les carnets de commandes continuent de s’éroder, les prévisions anticipent maintenant un repli modéré du courant d’affaires » indique la Banque de France.
Concernant l’industrie, la Banque de France note que l’activité se maintient en juin comme en juillet, après la baisse observée en mai. Si la demande reste atone, le repli des commandes s’est interrompu note l’institution, qui indique toutefois que les carnets de commandes restent dégarnis. Aussi, « pour la première fois depuis plus de deux ans, les prévisions tablent sur une légère diminution du courant d’affaires ».
Cette baisse du courant d’affaires est également anticipée dans les services marchands. La Banque de France note que, dans ce secteur, « la demande s’est à nouveau repliée, notamment dans le transport et, à un degré moindre, dans l’informatique. Toutefois, l’activité connaît une évolution moins défavorable qu’au cours des trois derniers mois.»
