Le budget du ministère du logement et de l’égalité des territoires devrait reculer en 2013. C’est implicitement ce qu’a confirmé Pierre Moscovici hier sur France 3.
Le budget du ministère du logement et de l’égalité des territoires devrait reculer en 2013. C’est ce qu’a implicitement confirmé le ministre de l’économie, Pierre Moscovici, hier sur France 3. Ce dernier a indiqué que le tableau des budgets prévisionnels des ministères paru vendredi dernier dans le journal Les Echos « n’était pas faux ».
Or, selon celui-ci, le budget du ministère du logement et de l’égalité des territoires devrait reculer de 5.3% par rapport à 2012. Comme l’indiquait le quotidien économique, la ministre du logement, Cécile Duflot, avait auparavant indiqué que le budget de son ministère à 8,2 milliards d'euros.
Aussi, si celui-ci est en repli de 400 millions, à 7,8 milliards, « certaines dépenses assumées auparavant par le ministère seront financées autrement » précisait le journal, comme par exemple les droits tabacs, qui financeront les aides au logement.
Le budget de l’Etat français sera présenté par le ministre de l’économie et des finances en conseil des ministres dans le courant de la semaine.
